Laetitia Devaux (Traducteur)
Editions de l'Olivier (11/02/2005)
3.69/5   8 notes
Dans la baie de San Francisco, en ce début 1870, la ville est en fête et les canons tonnent. Est-ce parce qu'il est conçu au moment même où l'on dynamite un récif sur lequel s'échouent tous les bateaux depuis un siècle ? Max Tivoli naît avec l'apparence d'un homme de soixante-dix ans, condamné à avancer à reculons, tel un crabe, à l'inverse du monde qui se précipite vers son destin. C'est à l'adolescence, lorsqu'il s'éprend éperdument d'Alice Levy, que sa vie commen... >Voir plus
Que lire après Les confessions de Max TivoliVoir plus
Max Tivoli nait avec l'apparence d'un homme de 70 ans et il est condamné à rajeunir. Avec une maturité inversement proportionnel à son physique, la vie de Max est un enfer: amoureux d'une fille de 17 ans alors qu'il en parait 50, voir grandir son fils tout en étant son copain de classe,… et surtout devoir fuir souvent le regard des autres devant sa monstruosité. (...)
Lien : http://xg-melanges.tumblr.co..

Videos de Andrew Sean Greer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Sean Greer
Dans cet entrelacs d'aventures, toutes plus rocambolesques les unes que les autres, c'est un instantané de l'Amérique contemporaine que nous offre Andrew Sean Greer. L'humour étant, semble-t-il nous dire, la réponse à tous les maux. Rire de tout, des maladresses mineures, des bouleversements majeurs, rire jaune d'un humour noir, comme si le rire était en vérité la seule planche de salut.
le nouveau roman d'Andrew Sean Greer est en librairie. Lire les premières pages : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-etrangere/arthur-mineur-court-sa-perte #litterature #roman
--- Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! • Facebook : https://www.facebook.com/actessud/ • Instagram : https://www.instagram.com/ • Twitter : https://twitter.com/ActesSud