La fille des étoiles tome 3 sur 6

Nicolas Wintz (Illustrateur)
EAN : 9782092821909
Nathan (30/11/-1)
3.85/5   10 notes

Aux commandes du Cosmos-Circus, Aïma tente d'échapper à ses ennemis, les cruels Dénébiens.

Victime d'une trahison, la jeune fille est capturée et condamnée à mort. Elle croit sa dernière heure venue lorsque le redoutable Pirate de la Comète l'enlève et en fait sa prisonnière.

Quel est le secret de ce Pirate qui lui semble si familier ?

Que lire après La fille des étoiles, tome 3 : Le pirate de la comèteVoir plus
Deuxième tome de cette série lue il y a bien des années par un auteur qui pour moi restera toujours celui de Virus LIV3 ou la mort des livres, seuls de ces livres que j'ai littéralement adoré.

Comme le premier, il a un bon rythme, doublé d'une intrigue simple mais efficace "séparée" du grand fil conducteur - la quête d'Aïna.

Elle rencontre sur son chemin le fameux "pirate de la comète" qui a détourné une comète et s'en sert de vaisseaux pour rançonner les Débéniens - essentiellement - contre lesquels ils semblent avoir une dent.

On a le droit à une jolie leçon sur les "side effets" du voyage temporel et sur les paradoxes, et un final doux-amer.

Un bon souvenir, probablement mon second choix dans la série, encore que je le mettrais presque exæquo avec le secret des oglonis.