Dervy (03/06/2013)

- Deux Présidents des États-Unis ont-ils décidé de couvrir par un secret d4état les preuves matérielles qu'ils détenaient d'une présence non-terrestre sur notre planète ?
- Des artefacts non-terrestres ont-ils aidé les scientifiques du Manhattan Project à mettre au point les premières bombes atomiques ?
- L'habilitation MAJIC concernant ces éléments était-elle, en 1947, réservée au Président, aux chefs de l'état-major et à ceux du renseignement... >Voir plus
Que lire après 1942-1954 : La genèse d'un secret d'EtatVoir plus
Les relations avec des hommes extraterrestres ne représentent aucun problème fondamentalement nouveau du point de vue du droit international. Cependant, la possibilité d’être confronté à des êtres intelligents qui n’appartiennent pas à la race humaine entraînerait des problèmes dont les solutions sont difficiles à concevoir.
Res nullius est une chose, telle que la Lune, qui n’appartient à personne. En droit international, un corps céleste qui n’est l’objet d’aucune souveraineté par un État est considéré comme res nullius.
À notre époque où la physique elle-même a perdu 95 % de la matière-énergie de l’univers et reste bloquée par une opposition apparente entre la mécanique quantique et la relativité générale, pouvons-nous espérer atteindre autre chose qu’une connaissance approximative,ou floue, du monde où nous vivons ? La vérité historique, par sa nature même, ne semble pas devoir être plus précise, surtout sur un sujet aussi chargé émotionnellement que celui que nous abordons.
Le 7 décembre 1941, le Japon, poussé au désespoir par une situation
économique insupportable et un embargo américain sur le pétrole, attaqua avec succès et détruisit à Pearl Harbor une partie de la flotte du Pacifique. Cette attaque surprise provoqua évidemment une déclaration de guerre et reste
un jour sombre dans toutes les mémoires.
On a beaucoup spéculé, de façon purement théorique,sur la possibilité que la vie existe en dehors de notre atmosphère et au-delà ; certains vont jusqu’à donner la formule pour créer une atmosphère artificielle sur la Lune, ce qui, sans aucun doute, possède une sorte de fondement scientifique et qui pourrait effectivement voir le jour.