Les Simpson - Super colossal tome 2 sur 6
Jungle ! (15/11/2017)
3.12/5   4 notes
156 pages d histoires inédites mettant en scènes la famille la plus déjantée d Amérique, leurs voisins, leurs amis et tous les habitants de Springfield !
Que lire après Les Simpson - Super colossal, tome 2Voir plus
Je dois bien avouer que les Simpson, je les digère à petites doses en dessins animés seulement. Je trouve que les voix ajoutent un indéniable cachet à l'ensemble. de plus les répliques décalées et autres âneries de Bart et de sa clique donnent un rythme particulièrement plaisant à suivre. En général, c'est plaisant. Il y a une lecture à différents niveaux, mes garçons sont fans, alors qu'ils ne comprennent pas l'intégralité des allusions.

En BD, cela passe beaucoup moins bien. Surtout sur 156 pages. Les premiers chapitres sont très "US", avec Burns d'une part et la centrale nucléaire d'autre part. On s'ennuie un peu. Cela ne décole qu'avec une parodie de Comics années 50, où Omer est transformé en Radioactive Man et Bart en Captain Poulpe. le titre du comics est déjà une aventure en soi... L'anomalie de l'automate devenu maboul ! le pastiche est particulièrement réussi. On se croirait dans un vrai comics, avec le courrier des lecteurs, les pubs, les pin-ups...

Ensuite, on redescend en qualité avec une parodie de Batman plutôt correcte (réécrit en Bartman pour l'occasion), une autre du Spirit un peu moins convaincante, et on termine avec des épisodes classiques peu emballants.

Bref, rien de très indispensable àmha.