Salvator (23/08/2018)
Comment ne pas perdre son centre dans une vie de dispersion, mettre un peu de légèreté dans nos existences souvent soumises aux soucis ou à la gravité ? Comment apprendre à rester serein pour garder un équilibre personnel, alors que nous sommes en proie à des exigences contradictoires qui sont sources de tension intérieure ? Autant de buts qui paraissent louables mais souvent inaccessibles. Pour Anselm Grün, tout art de vivre consiste justement à se fixer des object... >Voir plus
Que lire après Trouver son équilibre intérieurVoir plus
Un ouvrage qui donne des clés pour bien vivre avec simplicité.
La première de couverture m'a interpellé parmi l'ensemble des nouveaux ouvrages présentés à la bibliothèque. Cette image en noir et blanc, ces pieds en équilibre sur une poutre puis le titre m'ont donné envie de tenter la lecture. Et je n'ai pas été déçue.
En effet, Anselm Grün présente ses conseils avec efficacité : un titre éloquent, un court chapitre pour développer son conseil et enfin une partie écrite en italique dans laquelle il propose des pistes concrètes au quotidien pour passer de la théorie à la pratique. Je ne connaissais pas la personne d'Anselm Grün mais cet ouvrage m'a donné envie d'en découvrir davantage.
A tous les amateurs de conseils en développement personnel, sensibles à la spiritualité et à la recherche d'une force intérieure : ce livre est fait pour vous !
A la recherche d'ouvrage sur le développement personnel, j'ai été attiré par ce livre, au Mont Saint Odile.

Curieuse de tout ce qui attrait à la spiritualité et au développement personnel, je peux vous dire que ce livre fait du bien.

J'aime particulièrement les premières pages, qui nous plongent petit à petit dans le thème avant de nous dévoiler le déroulement de notre lecture.

Découpé en 15 chapitres, nous apprenons tout au long de de cet ouvrage à lâcher prise et à relativiser, sur différents aspects.

C'est avec fluidité que j'ai lu ce livre (que je relirais sûrement en piqûre de rappel de temps en temps).
Lien : https://allypumpkin.wordpres..

Et le bonheur n'est possible que si j'accepte tout ce qui fait ma vie, c'est à dire aussi les moments sombres, les souffrances, les crises, les échecs.

Videos de Anselm Grün (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
La librairie 7ici est passée pour la première fois sur la radio chrétienne RCF ! Dans l'émission "Un bon bouquin" du samedi 9 octobre 2021, nous avons recommandé aux auditeurs "Pouvoir : savoir gérer la tentation de l'autorité", un livre d'Anselm Grün.
Disponible en magasin et sur notre site : https://librairie-7ici.com/15365-pouvoir-savoir-gerer-les-tentations-de-l-autorite.html
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 11h à 19h.