EAN : 9782732039695
Sorbier (16/09/2010)
Des recettes aux saveurs d'ailleurs

De l'entrée au dessert, chaque recette est expliquée de manière claire, étape par étape, et complétée de magnifiques illustrations qui font rimer cuisine avec évasion.
En un tour du monde des saveurs, ce grand album invite les enfants à enfiler toque et tablier pour tester des recettes des quatre coins du monde : cookies des États-Unis, gâteau aux épices finlandais, taboulé libanais, raïta indien... De l'entr... >Voir plus
Que lire après La grande marmite du monde : Des recettes aux saveurs d'ailleursVoir plus
Envie de faire un tour du monde?
C'est possible, tout en restant dans sa cuisine. Un jour, en Grèce, le lendemain au Pérou, pour cela vous devrez vous procurer quelques ingrédients nécessaires à la réalisation de recettes variées et appétissantes.
Les illustrations de Laura Guéry rendent ce livre très coloré. A chaque étape de la recette, il y a une petite illustrations avec les explications juste en dessous.
Le petit plus: des astuces et parfois quelques explications sur les plats. Ce qui permet aux enfants de prendre conscience des richesses culinaires qui existent en dehors de nos frontières.
Un petit bémol: chaque plat est identifié par un enfant du pays d'origine de la recette, par exemple, "Les dranikis d'Ivan en Russie". J'aurais apprécié un petit récapitulatif sur une carte du monde à l'intérieur de l'ouvrage. Mais ceci peut être vite corriger en ayant à porter de main un globe terrestre ou un planisphère.

Au Liban,le taboulé se prépare avec bien plus de persil que de boulgour. Comme il fait chaud, cette salade est très rafraîchissante! c'est un élément du mezzé, cet ensemble de plats que l'on sert dans de petites coupelles pour les fêtes. Cela permet de goûter un peu à tout.