Mame (09/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour de nombreux chrétiens, le combat spirituel est l’affaire d’une élite dont ils se sentent très éloignés. De plus, l'imaginaire qui lui est souvent associé (combat contre le démon, ascèse austère et continue) génère pour eux une atmosphère d'angoisse susceptible de les rebuter davantage. À rebours de ces clichés, cet ouvrage de spiritualité pratique entend montrer que le combat spirituel est une réalité banale de la vie chrétienne, et que la lutte qu'elle impliqu... >Voir plus
Que lire après Un chemin de liberté pour tous : le combat spirituelVoir plus

Videos de Louis-Hervé Guiny (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Hervé Guiny
Un Chemin de liberté pour tous : le combat spirituel Don Louis-Hervé Guiny Editions Mame
"Après la parution de son premier livre “Appelés à la joie”, le père Don Louis-Hervé Guigny, prêtre de la communauté Saint-Martin, nous présente son deuxième livre : “Un Chemin de liberté pour tous : le combat spirituel”. Ce livre est un livre sur le combat, mais pas comme les autres. Il est profondément incarné. On traverse plusieurs étapes de notre vie qui sont peut-être douloureuses, où nous sommes renfermés sur nous-mêmes, et il nous présente à la fin de chaque chapitre des points différents que nous pouvons utiliser, des actions que nous pouvons concrètement prendre et mettre dans notre vie pratique pour pouvoir combattre l'ennemi, le malin. Par exemple, après un chapitre sur la désespérance et la tristesse Don Louis-Hervé Guiny nous propose de, par exemple, bien manger et faire attention à ce qu'on fait dans notre corps, être bien entouré, prier son chapelet, prendre un temps d'oraison devant l'adoration eucharistique. Donc vraiment, prendre un temps pour se recentrer sur nous-mêmes. Il nous rappelle aussi que la liberté et le combat spirituel n'est pas quelque chose qui est réservé aux mystiques du XVI siècle. Nous sommes tous appelés à vivre cela. Voilà, c'est un très bon compagnon de Carême et je vous invite tous à le lire. C'est “Un Chemin de liberté pour tous : le combat spirituel” de Don Louis-Hervé Guiny aux éditions Mame." Stella Lelouch, libraire à la librairie La Procure de Paris