Éditeur : J.-C. Lattès (17/01/2007)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Sans fortune, ni grand diplôme, on peut combler ses espérances et même devenir un formidable bâtisseur de rêves. C'est ce que nous prouve la vie de Michel Guyot. Enfant, il adore les chevaux, le rituel des chevaliers. Alors à vingt-huit ans, avec son frère Jacques, il achète son premier château. Quatre ans plus tard, un nouveau défi : reprendre le domaine de Saint-Fargeau sans un sou en poche et avec deux hectares de toiture à rénover ! À l'arrachée, ils vont réussi... >Voir plus

Levant
  19 octobre 2014
Un ouvrage dans lequel on apprend qu'avec la seule volonté, on peut faire revivre un monument tombé en ruine, sauver une locomotive à vapeur polonaise de la casse, la transporter par la route vers la Bourgogne, et aussi construire de nos jours un vrai château fort avec les méthodes du moyen-âge.
Une belle leçon de vie tout court pour qui se prend en main et réalise ses rêves.
Ornitho92
  16 juillet 2019
Ce livre n'est pas une oeuvre littéraire mais l'histoire d'un passionné avec son frère pour sauver des monuments en péril. Je trouve que cela n'est pas très bien écrit mais je m'en moque dans ce cas car je ressens l'exaltation de cette homme pour tout ce qu'il entreprend. J'aime beaucoup me rendre tous les 3 ans au chantier médiéval de Guédelon pour voir l'avancée des travaux et le spectacle au château de Saint-Fargeau est très intéressant d'un point de vue historique et très beau.

Video de Michel Guyot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Guyot
Présentation du projet de construction d'un château fort à Guédelon par Michel Guyot
autres livres classés : volontéVoir plus

Lettres de noblesse

Femme de lettres brillante, à qui son père reprochait d'avoir le cerveau d'un homme, elle étudie le latin, les mathématiques, la littérature et la philosophie. Essayiste et romancière, son oeuvre est mondialement connue. Elle a fait progresser la cause des femmes.

Anna de Noailles
Louise de Vilmorin
Simone de Beauvoir
Marie de Rabutin-Chantal
Mme de La Fayette

Créer un quiz sur ce livre