AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756020747
48 pages
Delcourt (15/06/2011)
3.1/5   5 notes
Résumé :

Bari est la septième fille d’un couple royal. Parce qu’elle n’était pas un garçon, elle fut abandonnée. Mais nul ne parvenait à la faire disparaître. Elle revenait toujours vivante au palais. Le roi finit par la jeter dans une rivière après l’avoir prénommée Bari. En punition, il fut frappé d’un mal incurable. Et seule Bari se portera volontaire pour parcourir le monde à ... >Voir plus
Que lire après Princesse BariVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Bari est la septième fille du roi. Celui-ci l'abandonne plusieurs fois mais elle revenait toujours par divers moyens. Enfin, il la jette dans la rivière... elle est finalement recueillie. Les années passent, le souverain tombe malade, personne ne veut aller chercher l'antidote, seule princesse Bari, âgée de quinze ans, se propose. Elle demande l'aide du moine Mujang qui refuse...
Cette bande dessinée est l'adaptation d'une légende coréenne. Ca donne une belle histoire pleine de couleurs mais certains moments ont une interprétation un peu floue et la fin arrive très rapidement. J'aurais aimé que le conte soit plus développé et non survolé. L'amour de Bari pour son père est très émouvant alors que celui-ci ne souhaite plus la voir.
Un bel album jeunesse, malheureusement un peu trop court !
Commenter  J’apprécie          330
Princesse Bari est un conte classique d'origine Coréenne très populaire. Repris en bd aux éditions Delcourt dans la collection Terres de légende par l'artiste Gyu (adaptation, dessin, couleur) ainsi que par le Studio 9 et Wang Peng pour la couleur, ce dernier ayant notamment participé à la réalisation de la bd en deux tomes Au bord de l'eau, adaptation d'un texte incontournable de la culture chinoise.

Le septième enfant du roi…

Princesse Bari sera le septième et dernier enfant du roi, lui qui voulait à tout prix un héritier se retrouve avec sept enfants filles. La dernière, la Princesse Bari subira la colère du roi en étant abandonnée à sa naissance, car en plus de ne pas avoir d'héritier mâle, le roi se voit annoncé une bien funeste prophétie : la dernière de ses filles le tuera et mènera le royaume à sa perte.

Bien des années plus tard, le roi est atteint par un mal incurable que seul l'eau d'une source miraculeuse pourra guérir, mais ce dernier étant un tyran, personne ne se précipite pour le sauver excepté une jeune fille qui dit se prénommer Bari ; Princesse Bari.

Un scénario bien vite expédié... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          30
Le lointain royaume de Boulla est dominé par le roi Ogou. Alors au sommet de sa gloire, il fait appel à un devin afin de savoir quand cesserait la guerre qui sévit dans le nord-ouest.
Contre toute attente, le devin fait la prédiction suivante :
La guerre ne cessera qu'à la mort du roi et cette funeste prophétie n'aura lieu que bien plus tard, lorsque Ogou sera père de sept filles. La septième causera alors sa perte et mettra fin au conflit.
La prédiction du devin s'accomplit, Ogou a sept filles et aucun héritier. Il fait disparaître la dernière à sa naissance et croit ne jamais la revoir.
Alors qu'il est souffrant et proche de la mort, celle-ci fait irruption au palais et décide d'aller quérir le remède qui guérira sa maladie, allant à l'encontre de la prophétie.

Si vous avez raté la sortie de cet album avant l'été, rassurez-vous : vous n'avez rien loupé !
Pourtant, son alléchante couverture et des dessins aux couleurs magnifiques auraient de quoi ravir les plus septiques et attirer l'oeil du lecteur.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          00
Un achat coup de tête, qui fus lu dans la soirée...
Une lecture agréable, de très beau dessin, un moment de dépaysement
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ne te lance pas dans cette quête juste par apitoiement sur ton sort. Occupe-toi plutôt de t'accrocher à la vie ! La colère vaut mieux que le désespoir.
(moine Mujang)
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : coréeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..