EAN : 978B09HK8S28T
(29/09/2021)
4.09/5   16 notes
Peut-on apprendre à rêver avec des ailes brisées ?
Dans ce monde, les gens normaux bâtissent leur vie, nourrissent des projets, tentent l’amour ou plus si affinités. Loin de toutes ces considérations, Léandro, lui, stagne dans les rues de Detroit depuis toujours, au milieu du vide que représente son univers.
Ses racines ? La fatalité les lui a arrachées avant même qu’il n’apprenne à respirer.
L'avenir ? Personne ne lui a jamais expliqué comment ... >Voir plus
Que lire après Broken WingsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ho Lélé ! Ho lala ! Quel plaisir de retrouver Léandro avec ce tome qui lui est consacré. Et quel tome !

Après Shawn, c'est Lélé qui nous offre son récit. Un récit aussi magnifique que douloureux. Aussi drôle qu'il peut être émouvant. Aussi fort que doux. Un récit qui nous serre le coeur tant de fois et qui nous offre en même temps tellement de bonheur et de bonne humeur. du lélé dans toute sa splendeur !

« Qu'est-ce qui ne va pas chez toi, Lélé ? »

Dis-nous tout. Raconte-nous.

« Tout. Ou plutôt rien. Rien ne va ». J'ai peut-être juste besoin d'un câlin ?

Léandro ne va pas bien. Depuis que Shawn file le parfait amour avec Lénno, il se sent seul et n'a jamais autant ressenti ce manque de famille. Jusqu'à présent, c'était Shawn sa famille, mais lorsque ce dernier part quelques jours dans celle de Lenno sans lui, Léandro se sent mal… Très mal. Il n'a besoin que d'un peu de chaleur, d'étreinte et de réconfort, mais qu'il peine à trouver… Pourtant, il en demande pas de trop … Il sait parfaitement se contenter de ce qu'il a, de ce qu'on lui donne.

Ce sont des moments si rares et donc, si précieux. Des moments qui comptent tellement…

« Qu'est-ce qui ne va pas chez toi Lélé ? »

Tout. Je suis seul au monde, livré à ma pauvre existence misérable….

Lélé a besoin d'oublier ce mal être qui le ronge depuis qu'il est enfant. La solitude, le désintéressement des autres à son égard. La peur de ne jamais être aimé ou encore oublier que personne ne l'attend nulle part… Il stagne depuis toujours… Depuis que ces putains de fées ont zappé son berceau et qu'on lui a coupé les ailes à peine venu au monde. ll n'a jamais eu la chance de pouvoir prendre son envol. Non jamais… Mais cela ne l'empêche pas de vivre sa vie ! Vivre est pour lui déjà en soit, une belle revanche sur la vie !

Mais tout ça, personne ne le sait. Car Léandro n'a jamais laissé transparaitre ses faiblesses devant qui que ce soit. Lélé, c'est celui qui sourit tout le temps. Celui qui est heureux d'un rien, celui qui blague et qui fait la fête. Il aurait pu baisser les bras souvent, mais la rage de vivre et d'exister a toujours été plus forte, même si avec le temps il a appris à aimer la violence et s'en servir comme d'un exutoire. Mais sa rencontre avec Dougall, un rentier Écossais de passage qui a réussi à le toucher, pourrait tout changer. Leandro se voit offrir un deal qui n'a aucun sens, mais qu'il ne peut refuser. Et si c'était pour lui l'occasion de s'envoler malgré ses ailes cassées ? Et si ses ailes pouvaient être réparées ? Lélé veut sa chance lui aussi ! Et c'est peut-être le moment de tenter le tout pour le tout.

À chaque fois que je découvre un nouveau Men Soul, il devient inévitablement mon préféré. Ils montent tous en puissance, de tome en tome… Mais au final, comment faire un choix dans cette collection qui ne peut que nous emporter grâce à ses héros hors du commun. Et il faut dire qu'avec Lélé, c'est le pompon ! On a qu'une seule envie, c'est de le prendre dans nos bras et lui faire des gros câlins. Puiser beaucoup d'amour et lui recoller ses ailes pour qu'il puisse enfin voler, en les saupoudrant de paillettes de fées pour qu'il atteigne enfin les étoiles et embrasse le bonheur.

Mais ça, on pourrait peut-être le laisser à Dougall non ? Dougall… Dougall, qui m'a immédiatement attirée et séduite. Par sa douceur, son charisme et son flegme. Mais surtout par le regard qu'il porte sur Léandro. Par cette tendresse qui le caractérise. Il faut dire que sa relation avec Lélé est d'une telle profondeur, d'une telle force qu'elle en est très intense… Mais Dougall est aussi mystérieux… Qui est-il au juste ? Pourquoi cette proposition alors que Lélé n'a aucune qualification ? Pourquoi Lélé a le sentiment qu'il ne lui dit pas tout ? Dougall a du mal à se dévoiler et nous fait partir sur des tas de pistes avant qu'il ne daigne nous indiquer la bonne semant ça et là des indices. Entre les secrets, les non-dits, les révélations et les coups de gueule, qui alternent avec les coups de rires, bienvenue dans « Les aventures de Lélé en Écosse ».

Une magnifique romance une fois de plus très addictive qui nous bouleverse autant qu'elle nous fait rire. C'est poignant, c'est troublant. Marie Hj a le don inné de nous emporter dans des émotions qui alternent tellement que parfois en lisant, je me sens telle une aliénée. Je ris, je pleure, je hurle, je cajole, j'ai des envies de meurtres puis me revoilà à vouloir faire des câlins à tout le monde. Jusqu'à ce que l'envie de mettre une claque ou deux ne reviennent. Avec Broken Wings, on retombe amoureuse de la plume de Marie HJ qui nous fait tant aimer ses héros. Elle nous plonge dans des émotions pures. Belles et aussi dures. Que ce soit dans les mots de nos héros, leurs pensées, leurs regards ou encore leurs non-dits. Lélé, le petit garçon devenu grand et fort, mais toujours aussi sensible derrière ses allures de gros dur ou encore de comique, tout dépend de ses humeurs et de qui lui fait face. Il s'adapte, toujours, sauf à cette solitude qui le ronge. En Écosse, il va faire plus qu'un simple voyage. Il va se trouver, se découvrir lui-même… Surtout face à ce rentier Écossais qui lui fait bien plus d'effet qu'il n'ose le dire… Et au pays qui ne le laisse pas si indifférent… D'un vert magnifique, aussi magnifique que celui d'un certain regard dans lequel il ne se lasse pas de se perdre…

Alors n'hésitez pas et faîtes comme Lélé… et envolez-vous !

Envolez-vous pour ce merveilleux voyage que vous offre Léandro et Dougall, entre Détroit et l'Écosse. Entre les rires, les larmes et tout cet amour qui transpire des pages.
Léandro ou Lélé est un électron libre. Il est impulsif, ne mâche pas ses mots et surtout il n'aime pas être loin de ceux qu'il considère comme sa famille.
Quand il rencontre un homme dans son bar gay fétiche, il se dit pourquoi pas une nuit.
Dougall est beau, trop même et riche. Quand il propose à Léandro de le suivre en Ecosse pour du travail, cet handicapé des sentiments, mais aussi de confiance, a peur et demande conseil à son meilleur ami.
Comment croire à sa bonne fée quand cette dernière ne s'est jamais penchée sur son berceau ? Comment voler avec des ailes brisées ?
Et si la peur de Léandro était justifiée et que Dougall n'est pas celui qu'il dit ?

J'ai dévoré l'histoire de Léandro, ce jeune homme que la vie n'a pas épargné, qui n'a pas de famille de sang, qui traine dans les rues de Détroit et qui agit à l'instinct même si ce n'est pas toujours bien vu. On voit bien la blessure qu'il a au fond de lui, il vit au jour le jour. Ce type m'a touchée en plein coeur, il est attachant avec ses câlins.

Dougall est mystérieux, beau et captivant. On l'aime même si on sait qu'il cache un gros truc, on est compatissant envers lui. On se doute qu'une fois la lumière faite, il va souffrir.

Marie, tes écrits sont toujours aussi poignants, avec toujours une morale. Tu sais manier les mots pour nous faire vivre des montagnes russes de sentiments et d'émotions en tout genre. Tu sais me faire rire, mais aussi me mettre les boules et avoir mal à l'intérieur. Tu sais ménager le suspense, dire les choses que quand tu le décides. Tu nous mets sur la voix, nous fais comprendre certaines choses qui du coup vont tourner dans nos têtes et on va avoir peur quand tout va éclater et tu sais bien y mettre les formes pour nous tourmenter.

Je suis tombée amoureuse des personnages de ce livre. Ils sont intenses, forts avec un caractère bien à eux. On va vibrer avec eux tout au long, on va suivre leur aventure en tournant les pages avec plaisir, avec envie. Ils vont nous faire rire et ce plus d'une fois, mais ils vont aussi nous donner chaud, très chaud, entre eux c'est fort, puissant, mais beau et sensuel.

Un sublime livre à ne pas louper avec des révélations, des rebondissements, des personnages attachants, d'autre moins. Fou rire garanti !

Allez vite le lire !
J'adhère encore et toujours plus à cette collection « Men Soul ». le dernier en date, « Shawn », m'avait beaucoup touchée, avec celui-ci je l'ai été d'une manière encore différente. Parce que j'avais déjà eu un aperçu de lui, je savais que Léandro allait me plaire, je ne me doutais simplement pas à quel point!

Léandro, c'est le meilleur ami de Shawn. Ensemble ils ont tout fait, tout vécu, ils sont presque fusionnels. Seulement l'arrivée de Lenno dans la vie de Shawn a changé bien des choses. Léandro, sans se penser véritablement exclu, se sent malgré tout de plus en plus seul.

Et quand Lélé déprime, Lélé fait des bêtises!

Comme tenter de noyer son désarroi dans l'alcool, s'engouffrer tête la première dans une bagarre et finir la nuit avec l'inconnu qui lui a prêté main forte… Quand il croise à nouveau le chemin de son inconnu, Léandro est surpris, presque sans voix et franchement, il y a de quoi l'être! Non seulement il est toujours aussi torride en plein jour mais en plus il lui fait une proposition pour le moins inattendue… S'il le souhaite, Léandro peut être engagé comme assistant de Dougall, celui qui n'est plus un cher inconnu. S'il accepte, il devra le suivre jusqu'en Écosse! Inattendu et surprenant, non? Même s'il se méfie d'un éventuel piège, Léandro n'hésite finalement pas si longtemps. Rien ne le retient vraiment à Détroit, quitte à être déraciné, autant qu'il tente un nouveau départ.

Écosse, accroche-toi, Lélé débarque!

Justement, Léandro… C'est véritablement un personnage à part, unique, si j'osais je dirais même qu'il est un paradoxe à lui tout seul. À la fois homme-enfant et homme viril doué de ses poings, il semble avoir continuellement les sentiments à fleur de peau mais il ne sait pas les reconnaître et les différencier. Fort tout autant que fragile, aussi résilient que perdu dans ses émotions, Léandro est un homme profondément émouvant. Il a cette grandeur d'âme qui ne peut que vous toucher, il a cet humour et ce franc-parler qui le rendent d'emblée adorable. En fait c'est simple Lélé est magnifique! Et l'aventure qui l'attend pourrait bien être celle qui lui donnera des ailes. Ce qu'il va vivre en Écosse avec Dougall le fera s'ouvrir et s'épanouir, pour peu qu'il ne se laisse pas aller à ses vieux démons.

Dougall est lui aussi singulier et attachant. Intriguant dans tous les sens du terme, il va révéler bien des traits de sa personnalité auxquels on ne s'attend pas. Doux, tendre, passionné et pourtant autoritaire et ambigu par moments, il va lui aussi prendre son envol au contact de Léandro. Mais ses secrets auront-ils raison de ce qui pourrait être une belle relation?

Ce roman offre plusieurs intrigues que l'on devine étrangement liées. L'histoire est riche, pleine de révélations qui bouleversent. Des rebondissements qui donnent envie de se plonger encore et toujours plus au coeur du récit. Je vais certainement me répéter mais un roman de Marie est désormais pour moi synonyme de coup de coeur et d'addiction, « Broken Wings » ne pouvait échapper au phénomène. En même temps avec une plume si intense, vibrante et emplie d'émotions contradictoires, comment ne pas succomber, comment ne pas être happée, comment ne pas adorer? Et puisque que je ne sait pas comment faire autrement que d'être embarquée à chacun des roman de Marie HJ, je vous invite à embarquer vous aussi pour ce coup de coeur assuré!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Une très belle histoire de coeurs et d'âmes qui se reconnaissent et qui se prête parfaitement pour ce mois des fiertés.
C'était un réel plaisir de repartir dans les rues de Détroit, cette ville qui avait fait palpiter mon coeur avec Shawn, le tome 3 de la collection Men Soul de Marie HJ. Vous pouvez d'ailleurs lire les tomes indépendamment les uns des autres.
J'avais apprécié le personnage de Leandro et j'étais vraiment curieuse de connaître son histoire à lui aussi.

Meilleur ami et frère de coeur de Shawn, Leandro c'est ce mec impertinent et insolent à la fragilité à fleur de peau. Un garçon cassé par la vie qui manque cruellement d'affection. Abandonné et enfant des foyers, il a vécu une enfance douloureuse qui a laissé des douleurs gravées en lui. Des cicatrices cachées par un charme insolent. Un garçon qui a du mal à trouver son équilibre suite au départ de Shawn. Une perte de repère qui l'entraîne dans une remise en question sur sa vie et ses attentes.

Une bagarre houleuse à la sortie d'un bar provoquée par un groupe hostile envers les homosexuels va mettre sur sa route Dougall McField, cet écossais si magnétique avec un regard aux couleurs des plaines de son pays. Un homme torturé par un passé encore trop présent et qui le freine dans ses choix de vie.
Il suffira d'une nuit et d'une offre inattendue pour que Leandro saisisse sa chance et change le cours de sa vie.

Un deal qui nous fait traverser l'Atlantique et rejoindre l'Écosse, ce bout de terre qui sent bon la liberté. Une région, ses coutumes et ses terres sauvages loin de Détroit et de ses guerres de quartier qui font le quotidien de Leandro.
Envouté par ce pays, c'est également un voyage à travers lui-même qu'il va réaliser.

Au contact de Dougall, Leandro se répare et se sent plus vivant. Il arrive enfin à trouver sa place dans cet environnement. Une attirance réciproque entre eux qui nous entraîne dans une douceur enivrante mais aussi des tensions exacerbées. J'ai adoré leurs échanges et toutes les émotions que ce couple dégage.
Une relation qui sera mise à mal par des mensonges et des secrets dévoilés qui m'ont bouleversés car ils frappent notre esprit et notre coeur.

La plume de Marie HJ, est une valeur sûre pour moi en homoromance, elle arrive toujours à me procurer des sentiments bouleversants avec des personnages toujours aussi touchants.
Une histoire de pardon, de nouvel espoir et d'amour au coeur de l'Écosse qui va réparer les ailes brisées d'un homme cassé par la vie.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Agréablement surprise...

Je ne m'attendais pas à une telle intrigue autour de Léandro. Encore une fois Marie HJ m'embarque totalement.

On oublie Lélé, joyeux luron qui fait rire la galerie, qui est chaud comme la braise. La première scène est chaude bouillante mais la romance entre Dougall & Leandro se met en place doucement mais surement.

Léandro s'avère être un héros plus émouvant, touchant, droit dans ses baskets. Drôle oui mais pas que... Il va dénoter sévère dans le milieu bourgeois.

Marie HJ met en place une belle trame : la quête identitaire et la recherche du bonheur.
Marie HJ prône l'amour avec un grand A.

Un NB. Je suis une adepte d'épilogue. Je n'en reviens pas de révéler que j'ai adhéré à la proposition atypique de l'auteure. Ce n'est pas mon délire mais Marie HJ a eu des arguments de taille.

Mais ces gens, tous ceux qui sont passés dans ma vie de l’époque, ont volé quelque chose à mon être. D’une certaine manière, ils sont restés pour me rappeler, à chaque moment, ce que je suis. Ce dont je dois me souvenir, à vie.

Qu’est-ce qui ne va pas chez toi, Léandro ?

Rien, mademoiselle Peterson, puisque je n’ai pas de chez moi.
« Je le sais, je le sens au plus profond de moi. Ce petit quelque chose qui s’est réveillé en moi alors que je n’avais même pas conscience qu’il existait. Comme une étincelle qui réveille un feu éteint et mourant, Dougall a fait briller mon univers. »
Quelque chose reste en suspens au-dessus de ta tête et te brouille le cerveau. Alors, règle-le. On n’abandonne pas un combat parce qu’on a peur de perdre, mon gars ! Quand on monte sur un ring ou dans l’octogone, on s’engage à aller jusqu’au bout. Si tu ne termines pas tes propres combats, ils te bousilleront l’intérieur.
Voilà ce qui le différencie tellement. Léandro, lui, il se bat.
Aucun fatalisme, jamais résigné.
J'aime quand il refuse que la vie abatte ses cartes à sa place.
Ses ailes brisées, il les a remplacées par celles qu'il a construites tout seul.
Trop séduisant dans son combat constant pour exister.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus