Une fille atypique tome 3 sur 4

Sôhachi Hagimoto (Autre)Renji Morita (Autre)
Pika Edition (21/02/2024)
4.14/5   7 notes
Taku et Megumi vivent ensemble depuis un mois, et Taku a maintenant l’impression que leur modeste bonheur pourrait durer éternellement. Mais un jour, il découvre en rentrant chez lui que Megumi a disparu... La vie du nouveau couple va-t-elle disparaître aussi brusquement qu’elle a commencé ?
Que lire après Une fille atypique, tome 3Voir plus
Ce manga n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui, il aborde des sujets assez difficiles et surtout ça peut heurter le lecteur. Personnellement, j'aime cette histoire pour les thèmes qu'elle aborde justement, ici on parle de troubles de l'autisme, du trouble panique, de suicide également. Bref, ça vous donne une idée de ce qu'il vous attend dans ce manga. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes même si, forcément, ils ne sont pas facile à lire. J'étais impatiente de retrouver Taku et Megumi et continuer de voir leur petit quotidien.

Dans ce troisième tome, Taku et Megumi vivent ensemble depuis un mois, et Taku a maintenant l'impression que leur modeste bonheur pourrait durer éternellement. Mais un jour, il découvre en rentrant chez lui que Megumi a disparu… La vie du nouveau couple va-t-elle disparaître aussi brusquement qu'elle a commencé ?

Ce que j'aime dans ce manga, ce sont les thèmes abordés déjà, Comme je viens de le dire. En France il y a toujours un tabou autour de la santé mentale je trouve.. Je ne comprends absolument pas d'ailleurs pourquoi c'est si tabou mais bon..Prendre soin de ça c'est hyper important, si votre mental ne va pas, votre corps vous le fera payer. Donc vraiment prenez soin de vous, consulter quelqu'un si vous en sentez le besoin. Il n'y a aucune honte à voir de rencontre un psychologue ou même se faire suivre par un psychiatre. J'aime beaucoup la façon dont Taku prend soin de Megumi. Il fait attention à sa façon de parler pour ne pas la rendre inquiète, il fait vraiment attention à tout, il change également le cutter de place tous les jours etc. Je trouve ça tellement attentionné. Pas étonnant que Megumi se sente bien avec lui, elle a enfin trouvé quelqu'un qui la comprend réellement.. Quand on voit le passage de son passé avec son anniversaire, ça m'a brisé le coeur de voir tout ce qu'elle a pu subir.. C'était vraiment horrible à voir.. Ces deux là se sont finalement bien trouvés en quelque sorte. J'aime beaucoup la relation qui s'installe entre eux.

Un troisième tome tout aussi bon que les deux premiers. On en découvre un peu plus sur le passé de Megumi et c'est tellement triste. On comprend mieux son état d'esprit quand on voit ce qu'elle a vécu.. Si vous cherchez une histoire joyeuse, ce n'est pas ici que vous la trouverez.. Les thèmes sont difficiles, l'histoire en elle même n'est pas évident à lire. On fait face à une protagoniste qui souffre de troubles de la panique, de dépression et j'en passe. Tout son quotidien est difficile à vivre mais Taku l'a parfaitement bien compris et fait attention à tout ce qu'il fait et ce qu'il dit, même sur la façon qu'il a de s'exprimer. J'ai hâte de découvrir le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Lire un extrait