AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782226396471
216 pages
Éditeur : Albin Michel (03/05/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
« Ceci n’est pas un livre d’entretiens. Durant plus de quinze ans, j’ai rencontré des cinéastes, des acteurs, des actrices, des écrivains, des musiciens. Il me reste des impressions, des souvenirs. »

Avant d’être productrice et romancière, Michèle Halberstadt a été journaliste. Ce qui est restitué dans ce livre, ce sont moins des propos que des évocations.
Parfois, il suffit d’un moment pour que la personne en face de vous se révèle : une nui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bazart
  05 septembre 2017
De Michèle Halbersatdt ancienne journaliste émérite de cinéma, il en est question dans le livre de Lisa Vignoli sur Jean Michel Gravier dont on récemment parlé,puisque les deux journalistes cinéma ont officié durant la même période- les années 80 et ont crée une fidèle amitié et se sont visiblement rendus des services mutuels ( elle raconte notamment comment grace à Gravier elle a pu interviewer Coppola alors que l'attachée de presse ne voulait surtout pas d'elle)
Michèle Halberstadt, qui a officié à feu Radio 7, puis à Première, et désormais productrice- elle a crée ARP avec son mari Laurent Pétin( cela est raconté dans le bouquin de Vignoli cqfd) nous raconte non pas ses mémoires- comme Mac Cartney lui suggère de le faire lors d'une rencontre- mais les rencontres les plus emblématiques avec les stars qu' elle a interviewé au cours de sa carrière:Richard Burton, Jack Nicholson Stanley Kubrick, Robert de Niro, Orson Welles Robert Redford, Isabelle Adjani. "
Résultat de recherche d'images pour "Michèle Halberstadt"
Un livre bref, mais qu'on lit avec une vraie curiosité tant on est ravi que l'auteur , romancière depuis quelques années, sait raconter ses histoires et nous communiquer son plaisir des surprises et des rencontres qui fait le sel de ce métier de journaliste animé par une vraie passion .
Certes Michèle Halberstadt se donne souvent le beau rôle ( on a l'impression qu'elle est la seule journaliste à poser de vrais questions en liens au cinéma, contrairement à ses homologues qui n'interrogent Paul Newman sur sur ses yeux bleus) mais on aime ces moments de complicité, même fugace entre la star et celle qui est venue l'interroger,
On vous laisse découvrir cette rencontre qui n'en est pas vraiment une avec une .Audrey Hepburn, mutine et rusée ainsi que le nom de ceux qu'elle a classé parmi les mauvais moments de ces brèves rencontres assez passionnantes à suivre ..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BazartBazart   05 septembre 2017
A propos de Jack Nicholson : "Il est brillant, magnétique, puissant. Et son regard est intimidant. J'aurai préféré qu'il garde ses lunettes".
Commenter  J’apprécie          130

Videos de Michèle Halberstadt (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michèle Halberstadt

Michèle Halberstadt répond au questionnaire de Proust
Interview réalisée après l'enregistrement de son dernier ouvrage, La petite (Albin Michel, 2011). © Éditions Thélème - réalisation Laurent Desalmand.
autres livres classés : al pacinoVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
585 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre