Éditeur : Albin Michel (03/05/2017)
4/5   1 notes
« Ceci n’est pas un livre d’entretiens. Durant plus de quinze ans, j’ai rencontré des cinéastes, des acteurs, des actrices, des écrivains, des musiciens. Il me reste des impressions, des souvenirs. »

Avant d’être productrice et romancière, Michèle Halberstadt a été journaliste. Ce qui est restitué dans ce livre, ce sont moins des propos que des évocations.
Parfois, il suffit d’un moment pour que la personne en face de vous se révèle : une nui... >Voir plus

Bazart
  05 septembre 2017
De Michèle Halbersatdt ancienne journaliste émérite de cinéma, il en est question dans le livre de Lisa Vignoli sur Jean Michel Gravier dont on récemment parlé,puisque les deux journalistes cinéma ont officié durant la même période- les années 80 et ont crée une fidèle amitié et se sont visiblement rendus des services mutuels ( elle raconte notamment comment grace à Gravier elle a pu interviewer Coppola alors que l'attachée de presse ne voulait surtout pas d'elle)
Michèle Halberstadt, qui a officié à feu Radio 7, puis à Première, et désormais productrice- elle a crée ARP avec son mari Laurent Pétin( cela est raconté dans le bouquin de Vignoli cqfd) nous raconte non pas ses mémoires- comme Mac Cartney lui suggère de le faire lors d'une rencontre- mais les rencontres les plus emblématiques avec les stars qu' elle a interviewé au cours de sa carrière:Richard Burton, Jack Nicholson Stanley Kubrick, Robert de Niro, Orson Welles Robert Redford, Isabelle Adjani. "
Résultat de recherche d'images pour "Michèle Halberstadt"
Un livre bref, mais qu'on lit avec une vraie curiosité tant on est ravi que l'auteur , romancière depuis quelques années, sait raconter ses histoires et nous communiquer son plaisir des surprises et des rencontres qui fait le sel de ce métier de journaliste animé par une vraie passion .
Certes Michèle Halberstadt se donne souvent le beau rôle ( on a l'impression qu'elle est la seule journaliste à poser de vrais questions en liens au cinéma, contrairement à ses homologues qui n'interrogent Paul Newman sur sur ses yeux bleus) mais on aime ces moments de complicité, même fugace entre la star et celle qui est venue l'interroger,
On vous laisse découvrir cette rencontre qui n'en est pas vraiment une avec une .Audrey Hepburn, mutine et rusée ainsi que le nom de ceux qu'elle a classé parmi les mauvais moments de ces brèves rencontres assez passionnantes à suivre ..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

BazartBazart   05 septembre 2017
A propos de Jack Nicholson : "Il est brillant, magnétique, puissant. Et son regard est intimidant. J'aurai préféré qu'il garde ses lunettes".