EAN : 9782366720686
Editions Plume de carotte (14/11/2014)
2.8/5   5 notes

À l’échelle de la vie, les « voyages » des plantes et des animaux à travers la planète ont toujours existé. Mais ce grand « brassage planétaire » des êtres vivants s’accélère singulièrement depuis quelques dizaines d’années, avec l’accroissement des activités humaines sur la planète.

Vitesse des transports, augmentation de possibles rencontres, naturalisations, hybridations... Tout cela crée des bouleversements écologiques, des opportu... >Voir plus
Que lire après Espèces vagabondes : Menace ou bienfait ?Voir plus
Une question intéressante qui rend compte aussitôt de la complexité du vivant. Les avis sont partagés même entre spécialistes et tant mieux. Parlons-en, informons-nous et échangeons. Voilà à quoi nous invite cette lecture rapide et interrogative. Nous n'avons pas encore fait le tour du problème et il est bien agréable de réfléchir avec ces spécialistes.
Intéressant dialogue, mais j'attendais davantage d'informations concrètes

Videos de Gilles Clément (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Clément
"Pourquoi il est impératif de changer de mode de vie" Avec Gilles Clément, Paysagiste et Écrivain Animé par Anne-Solange Muis, Géographe (Dr) et Directrice des éditions Terre Urbaine
"De la pandémie qui a secoué le monde, du dérèglement climatique auquel nous sommes confrontés, Gilles Clément a retenu une leçon : il est impératif de changer nos modes de vie, de cesser la course à la consommation et de privilégier la sobriété. La non-dépense plutôt que la dépense. On ne peut pas s'en remettre à une économie qui détruit la nature et malmène la biodiversité, dit-il."
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-12357934/clement-gilles