Editions du Bastberg (01/03/2010)
4.25/5   6 notes
Qui vient de tuer une jeune femme sur un terrain de Cronenbourg puis une deuxième au Stockfeld avant de s'attaquer à d'autres Strasbourgeois ? Qu'est devenue Emma Stune, une dame d'un certain âge, disparue brutalement ? Qui met en scène des cadavres en laissant des cartes du tarot de Marseille incrustées dans la chair des victimes ? Quel message semble délivrer l'assassin avec les arcanes majeurs du tarot de Marseille ?

La réponse sera apportée de man... >Voir plus
Que lire après Arcanes ou le voyage du FouVoir plus
De tous les romans de Renee Hallez, Arcanes est celui qui m'a le moins plus, sans doute un peu parce que je n'ai pas pardonné à l'auteur de faire déménager son héroïne de Metz à Strasbourg !

On y retrouve néanmoins l'écriture fine et précise de Renee Hallez, qui n'a pas choisi la facilité dans ce livre car elle met en scène des personnages peu sympathiques.
Un polar régional un peu spécial où il est question d'ésotérisme, de voyance, et des arcanes du jeux de tarot de Marseille. J'ai eu un peu de mal au début. le démarrage est un peu long, mais en poursuivant on se prend au jeu. Par contre j'ai découvert rapidement une partie de l'intrigue. J'ai bien aimé dans l'ensemble.