AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Frédéric Weinmann (Traducteur)
ISBN : 284172316X
Éditeur : L'Atalante (23/11/2006)

Note moyenne : 1.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Une civilisation est une erreur avec laquelle un certain nombre de gens ont appris à vivre.2136. Les Mayas, maîtres des nanotechnologies, dominent l'Espagne. Sur les ruines de Compostelle se dresse la puissante cité-Etat de Nanotikal.

En ce monde fondé sur un ironique retournement de l'histoire, voici deux hommes, miroirs involontaires l'un de l'autre, happés dans un engrenage de complots parallèles. L'un, Yaqui, est un ahaw de haut rang,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
fitzgig
  16 janvier 2013
aucune note a ce livre
je n'ai jamais réussi a m'intégrer dans l'histoire et j'ai décroché après la 100éme page.
Malheureusement pour ce livre il lui est arrivé le même sort lors d'un pret.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
fitzgigfitzgig   16 janvier 2013
12 juin 2136
13.6.5.4.17- 4 Kaban o Xul Dieu de la nuit 7

Les deux hommes ressemblaient à des inspecteurs des équipes de maintenance. Les uniformes, les képis, les insignes : il n'y avait pas la moindre erreur. L'un d'eux, monté sur une échelle, semblait fixer quelque chose sous le ventre du pipeline. Il travaillait de manière précise et appliquée, sans un geste de trop. Son collègue au pied de l'échelle surveillait les environs avec vigilance. Son arme était celle d'un inspecteur des équipes de maintenance. Le véhicule à bord duquel ils étaient arrivés - un petit triporteur électrique - complétait l'équipement.
Il faisait chaud et les deux hommes transpiraient. Du moins pouvaient-ils se mettre à l'abri sous l'aqueduc. Tout autour, le silence régnait. Les quantités d'eau faramineuses qui dévalaient la canalisation à chaque seconde ne faisaient aucun bruit. Dommage : par cette température, le bourdonnement d'un torrent les aurait sans doute rafraîchis. L'homme sur l'échelle termina sa besogne et la vérifia d'un oeil critique en cochant des cases sur son porte-bloc. Ensuite il descendit, replia l'échelle, la porta jusqu'au véhicule, la rangea sur le plateau et prit place dans le petit habitacle. Son collègue, qui avait continué d'observer les alentours, monta lui aussi à bord. Puis ils partirent tous les deux.
Ce que le premier avait fixé sur le pipeline ressemblait à un tas de boue. Il aurait fallu y regarder de très près pour constater que ça n'en était pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : aztèquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2745 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre