Frédéric Weinmann (Traducteur)
L’Atalante (23/11/2006)
2.12/5   4 notes

Une civilisation est une erreur avec laquelle un certain nombre de gens ont appris à vivre.2136. Les Mayas, maîtres des nanotechnologies, dominent l'Espagne. Sur les ruines de Compostelle se dresse la puissante cité-Etat de Nanotikal.

En ce monde fondé sur un ironique retournement de l'histoire, voici deux hommes, miroirs involontaires l'un de l'autre, happés dans un engrenage de complots parallèles. L'un, Yaqui, est un ahaw de haut rang,... >Voir plus
Que lire après NanotikalVoir plus

François Baranger

4.35★ (524)

3 tomes

aucune note a ce livre
je n'ai jamais réussi a m'intégrer dans l'histoire et j'ai décroché après la 100éme page.

Malheureusement pour ce livre il lui est arrivé le même sort lors d'un pret.

12 juin 2136
13.6.5.4.17- 4 Kaban o Xul Dieu de la nuit 7

Les deux hommes ressemblaient à des inspecteurs des équipes de maintenance. Les uniformes, les képis, les insignes : il n'y avait pas la moindre erreur. L'un d'eux, monté sur une échelle, semblait fixer quelque chose sous le ventre du pipeline. Il travaillait de manière précise et appliquée, sans un geste de trop. Son collègue au pied de l'échelle surveillait les environs avec vigilance. Son arme était celle d'un inspecteur des équipes de maintenance. Le véhicule à bord duquel ils étaient arrivés - un petit triporteur électrique - complétait l'équipement.
Il faisait chaud et les deux hommes transpiraient. Du moins pouvaient-ils se mettre à l'abri sous l'aqueduc. Tout autour, le silence régnait. Les quantités d'eau faramineuses qui dévalaient la canalisation à chaque seconde ne faisaient aucun bruit. Dommage : par cette température, le bourdonnement d'un torrent les aurait sans doute rafraîchis. L'homme sur l'échelle termina sa besogne et la vérifia d'un oeil critique en cochant des cases sur son porte-bloc. Ensuite il descendit, replia l'échelle, la porta jusqu'au véhicule, la rangea sur le plateau et prit place dans le petit habitacle. Son collègue, qui avait continué d'observer les alentours, monta lui aussi à bord. Puis ils partirent tous les deux.
Ce que le premier avait fixé sur le pipeline ressemblait à un tas de boue. Il aurait fallu y regarder de très près pour constater que ça n'en était pas.