Éditeur : Kana (28/06/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
La société des hommes n'est pas celle que l'on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C'est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l'âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n'est autre qu'un membre d'une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l'interdit : boire du sang humain. Au... >Voir plus

Tachan
  01 juillet 2019
J'ai encore l'impression d'avoir pris une claque derrière la tête en lisant ce nouvel opus de Devils Line. Ryo Hanada arrive à rebattre les cartes avec une telle facilité. Mais ça change complètement tout ce que j'avais imaginé et j'ai l'impression qu'on m'a mis la tête à l'envers.
En découvrant le passé de Queen et iel est, et quels sont ses projets, on ne peut qu'être très surpris. Ça donne même envie de relire toute la série avec ce nouveau regard en tête. Parce que le choc est rude. D'abord, je n'ai pas du tout vu venir que Queen et Shirase pourraient finalement être d'une certaine façon dans le camps "des gentils" face à une oppression mise en place et orchestrée par le Gouvernement qui aurait manipulé tout le monde. C'est du grand art. Ensuite, je n'avais pas du tout imaginé qu'on pourrait parlé d'asexualité dans ce titre et encore moins avec une telle subtilité. Finalement, alors que l'emballage de la série n'y fait pas pensé, on se retrouve avec une série parlant d'amour sous toutes ces formes et cela d'une façon simple et directe. J'adore. Je connais très mal, pour ne pas dire presque pas les subtilités de l'asexualité, et ici avec le personnage de Queen qui est traité avec tellement de délicatesse et de bienveillance, j'ai très envie de me documenter sur le sujet. J'ai été touchée par son histoire et celle d'Eka. J'espère avoir encore l'occasion de les croiser et d'en parler dans les prochains et derniers tomes.
Devils Line continue à se révéler être une excellente surprise. Une série qui mêle aussi astucieusement des questions importantes telles que la forme que peut prendre l'amour, la façon de traiter les gens différents, ou encore la manipulation de l'opinion pour les dirigeants de nos pays, mériterait d'être plus mise en avant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Videos de Ryo Hanada (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Hanada
Est-il possible d?être un vampire et de mener une vie normale ? Un cas de violence conjugale va ébranler Anzai. D?autant plus qu?il n?arrive pas à oublier Tsukasa. de son côté, la jeune femme va avoir de gros soucis avec son directeur de recherche.
Retrouvez la suite de DEVIL'S LINE ici: https://animedigitalnetwork.fr/video/devils-line
Based on the manga ?DEVILS? LINE? by Ryo Hanada originally serialized in the monthly MORNING TWO published by KODANSHA Ltd. © Ryo Hanada,KODANSHA/DEVILS? LINE Production Committee.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus