Gründ (08/04/2010)
3.95/5   10 notes
Hé ! Fans de Charlie ! Êtes-vous prêts pour de nouvelles aventures ? Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi votre sens de l'observation. Tout d'abord, il vous faut retrouver Charlie, car - incroyable mais vrai - ce petit malin a changé de place dans chaque scène ! Mais ce n'est pas tout ! Vous devez aussi chercher Pouah, Blanchebarbe, Félicie et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Armez-vous de... >Voir plus
Que lire après Où est Charlie ? Tout Charlie dans une édition à mettre dans toutes les pochesVoir plus
Habituellement, je ne suis pas fan des livres "cherche et trouve". C'est une mécanique que personnellement, je n'affectionne pas. Mais s'il y a bien une exception qui confirme la règle, ce sont les tomes de 𝑶𝒖̀ 𝒆𝒔𝒕 𝑪𝒉𝒂𝒓𝒍𝒊𝒆 ?, dont je suis folle... J'ai un gros faible pour les madeleines de Proust. Tellement que chez moi, j'ai la version intégrale de poche.

S'il y a bien un livre qui passe encore entre les mains de la plupart des enfants, ce sont les𝑶𝒖̀ 𝒆𝒔𝒕 𝑪𝒉𝒂𝒓𝒍𝒊𝒆 ? C'est un album jeunesse où le principe est ultra simple : trouver Charlie et ses compagnons, le tout dans des décors ubuesques.
Un livre parfait pour tous les fans de Charlie. Il regroupe tous les livres et donc toutes les planches. Impossible de s'ennuyer.
Il y a deux types de lecteurs de Où est Charlie :

-Ceux qui cherchent Charlie et les différents personnages ou objets
-Ceux qui observent chaque scène du livre

Moi je suis dans la 2eme catégorie!

West-Side Charlie - Comédie Musicale
Une comédie musicale: des danses et des chansons rien qu'avec des Charlie!
LA!
Ha, non....