AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bad Ass tome 2 sur 4
EAN : 9782756036809
96 pages
Delcourt (18/09/2013)
4.17/5   26 notes
Résumé :
Sophie a le don de lire dans les pensées et de manipuler son entourage. La liste de ses victimes s’allonge un peu plus chaque jour. Prise en charge par un spécialiste surnommé Doctor Sirit, la jeune fille apprend à contrôler son pouvoir… À tel point que ses talents psychiques ne tardent pas à rivaliser avec ceux de son mentor. Malgré les efforts de celui-ci, Sophie reste toutefois… dérangée.
Que lire après Bad Ass, tome 2 : The VoiceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
De nos jours, Sophie Bisset est surnommée « The Voice » et elle est enfermée à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Beltran. Déjà toute petite, elle était capable de lire les pensées d'autrui et de les manipuler comme bon... euh mal... lui semblait. Internée précocement suite à ses nombreux méfaits et suivie par le docteur Sirit, elle demeure incontrôlable et dangereuse. Emprisonnée avec les cas les plus extrêmes, elle est clairement l'élément le plus dangereux de l'établissement et tous espèrent qu'elle ne réussira jamais à s'échapper...

Cette série de super-héros prévue en quatre tomes avait inauguré la collection Comics Fabric des éditions Delcourt proposant des comics réalisés par des auteurs européens. Lors de ce second volet, Herik Hanna et Bruno Bessadi délaissent provisoirement le personnage central du premier tome pour s'attaquer à l'histoire d'une autre super-criminelle aux pouvoirs certes invisibles, mais tout à fait redoutables. Même si l'ado sociopathe aux capacités psychiques effrayantes fut déjà évoquée lors de l'album précédent et que Dead End intervient à la fin de celui-ci, les deux récits peuvent se lire indépendamment. Seul le postulat de départ est identique : s'intéresser à la vie d'une super-vilain complètement barré et très charismatique !

La narration s'effectue de nouveau à coups de flash-backs qui invitent le lecteur à passer constamment du présent de la télépathe à son enfance, permettant ainsi de dévoiler tout le sadisme de sa personnalité. Dans la même veine que "Kick-Ass" ou "Luther Strode", Bad Ass ne renouvelle pas vraiment le genre, mais livre une histoire trash, déjantée, drôle et parfaitement rythmée, qui s'amuse à parodier l'univers des super-héros en multipliant les clins d'oeil. Visuellement, le dessin de Bruno Bessadi ("Zorn et Dirna") est d'une grande efficacité, l'auteur prenant visiblement plaisir à créer toute une tribu de personnages assez burlesques.

Une saga qui ravira les amateurs de super-slips, même si ces derniers ne sont pas fabriqués outre-Atlantique, mais en France.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais bien aimé le premier tome sans le trouver folichon, mais ce deuxième volet est bien plus intéressant selon moi ! Cela vient peut-être du fait que l'histoire tourne autour du personnage de « The Voice » là où le premier introduisait Bad End. Ce que je trouve bien joué de la part des auteurs, est le fait de reprendre un pouvoir qu'on a l'habitude de voir, la télépathie accompagnée de manipulation mentale (à la Phénix / Jean Grey notamment…), et d'en faire un personnage foncièrement mauvais.

En effet, dès son enfance, la façon dont Sophie expérimente son pouvoir est toute particulière… Certes, d'une façon détournée on peut penser qu'elle s'en serve pour venger sa mère de certains actes, mais il reste qu'elle prend un malin plaisir à faire souffrir les autres. D'ailleurs, elle n'a pas toujours besoin de son don pour manipuler les gens : elle sait parfaitement quand se présenter comme la bonne élève ou la gentille fille pour mieux vous poignarder derrière.

Comme l'explique ce tome, Sophie n'a besoin d'aucune excuse pour son comportement, elle n'en donne pas et même son médecin admet que sa cruauté n'est liée à aucune pathologie psychique : pas de traumatismes, pas de PTSD, pas de dissociations… Sophie est en pleine possession de ses moyens quand elle massacre les autres.

Aussi cruelle soit-elle, Sophie a tout de même trouvé un « travail » qui lui correspond et dans lequel elle s'implique vraiment. Je ne dirai rien de plus, je risquerai de spoiler ! Les scènes d'action sont un plaisir à voir, de même que toutes les références visuelles ou narratives faites aux super-héros que l'on connaît tant : l'école dans laquelle Sophie est invitée n'est pas sans rappeler l'école d'un certain Charles Xavier (de même que la thématique de l'élève qui surpasse le maître). Avec ce deuxième tome, il me semble que Bad Ass tient assez du pastiche, en reprenant les codes, les personnages ou les situations pour les tourner à sa façon, version sanglante et beaucoup plus meurtrière.

Une suite qui relance l'intrigue, je suis impatiente de lire le troisième tome !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pour ce deuxième opus, nous suivant The voice. certain l'appel la taré. Mais attention de ne pas le dire devant elle et de ne même pas y penser...
Bon, pour l'instant elle est enfermé dans le quartier spécial psy d'un hôpital psychiatrique. grâce aux inhibiteur, nous ne risquons plus rien. Quoi que....
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (4)
BDGest
25 octobre 2013
Une saga qui ravira les amateurs de super-slips, même si ces derniers ne sont pas fabriqués outre-Atlantique, mais en France.
Lire la critique sur le site : BDGest
BulledEncre
15 octobre 2013
Après un premier tome qui avait donné le ton irrévérencieux de cette série, les auteurs reviennent en délaissant temporairement leur héros et en s’attachant à l’histoire chaotique d’un autre personnage tout aussi détonant.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
24 septembre 2013
Un tome 2 qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur la série Bad Ass et nous donne envie de lire la suite ! Une lecture conseillée pour amateurs de comics et de toute bonne bande dessinée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Bedeo
19 septembre 2013
Après un premier tome prometteur, Bad Ass, le French comics, revient pour notre plus grand plaisir.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En tant que prédatrice... Elle est parfaitement équilibré. Hautement intelligente, heureuse de vivre... Et de voir mourir ses semblables.... HMM... Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit semblable à ça
Commenter  J’apprécie          20
- Bon... J'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'en arrivant ici... J'avais Destroyer au cul.
- La bonne nouvelle...
- ... C'est qu'en arrivant ici, j'avais Destroyer au cul.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Herik Hanna (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Herik Hanna
Le Royaume sans Nom
autres livres classés : chanceVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}