France-Marie Watkins (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (17/10/2001)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 15 notes)

John Oats s'est-il noyé accidentellement ? La police en est sûre. Pas david brandstetter, l'enquêteur de l'assurance-vie. Le bénéficiaire est - ou était - le fils du mort, peter. Il a disparu. C'est le premier suspect. Il y en aura bien d'autres et l'enquête sera longue, tortueuse. Elle entraînera dave dans les milieux de la librairie, chez les collectionneurs et les bibliophiles, dans un petit théâtre cul... >Voir plus

moravia
  26 janvier 2014
France-Marie Watkins (la traductrice) ne peut pas endosser la responsabilité de cette mauvaise lecture. Elle a fait ses preuves ailleurs.
Il y a parfois chez cet éditeur (Rivages) des livres que je n'arrive pas à ingurgiter.
Trop riche pour moi, dont les biberons était constitué de James Hadley Chase ?
Oui, une chose indigeste que ce noyé.
Pas terminé.
carnet-de-voyage
  19 septembre 2015
Dave Brandstetter n'est pas policier, ni détective privé, ni justicier, ni super-héros. Il est simplement enquêteur pour la Compagnie d'assurance-vie Medalion... Pas très gai ? Façon de parler car notre Dave l'est justement, dans tous les sens du terme.
Brandstetter est chargé d'enquêter sur les circonstances qui ont entraînées la mort de ses assurés. Vous avez bien entendu compris que c'est pour verser ou non la prime d'assurance-vie....Mais les enquêtes l'entraînent bien au-delà d'une simple démarche administrative.
Un libraire défraichi, désargenté et malade est retrouvé noyé à Aréna Blanca.... Sa très jeune compagne n'est plus la principale bénéficiaire de la prime d'assurance mais le fils...mais ce dernier est injoignable et semble avoir disparu ou il tente de donner toutes les illusions d'être disparu.
Dave partira à sa recherche....rencontrera l'ancien associe de John Oats (le noyé), son ex femme (une pure beauté des années 70), un gérant de théâtre, une star de la télé....
Le chemin pour découvrir la vérité sera long.
C'est un livre d'une grande beauté. Hansen prend son temps et nous donne du plaisir à suivre l'enquête de son héros.... Les paysages sont magnifiques, le temps semble être suspendu... On a l'impression d'être dans une époque (le début des années 70) révolue, où le temps ne semblait pas être aussi important que maintenant....
TaraxacumTaraxacum   19 octobre 2012
- Votre empressement à économiser l'argent de votre compagnie vous brouille le cerveau. Si Peter a tué son père pour l'assurance, pourquoi n'a-t-il pas essayé de la toucher? Qu'est-ce qu'il fait?
- Il crève de peur dans un coin, répondit Dave. Le crime fait cet effet-là à certaines gens. Le commettre est une chose. Vivre avec le souvenir, c'en est une autre.
TaraxacumTaraxacum   19 octobre 2012
-Tu as l'air fatigué.
- Les rencontres répétées avec de braves gens, simples, normaux, qui s'entretuent pour de l'argent, il y a de quoi être usé après dix ou vingt ans.