Møtus (22/01/2010)
4.09/5   11 notes

Rouge ! », album jeunesse de Alice Brière-Haquet et Elise Carpentier

"Il était une fois tout au fond d'un bois une bien jolie petite mamie. Cette petite mamie passait ses journées à tricoter, tricoter, surtout pour sa petite fille..."
Album pour la période 4.

En périodes 3 à 5, les élèves lisent dans une autonomie progressive les albums 3 à 5 et s’entraînent à relire à la maison.

ROUGE ! est un album ch... >Voir plus
Que lire après Rouge !Voir plus
Une grand mère qui s'en-tête à tricoter encore et encore croyant faire plaisir à sa petite fille...
Du rouge, une grand mère et une fillette ou comment découvrir l'origine du fameux conte!
Un album qui raconte l'origine du chaperon du petit chaperon rouge !
Forcément, on pense de suite au conte du Petit Chaperon Rouge avec les 3 ingrédients principaux que sont le rouge, la grand-mère et sa petite fille. La version de cette histoire est plus courte, et l'humour est très présent. J'ai beaucoup aimé les illustrations sous forme de gravure, avec un aspect rétro, avec pour seules couleurs le rouge, le noir et le blanc. A découvrir pour nos apprentis lecteurs
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Le conte du "Petit Chaperon Rouge", vous connaissez? Oui, bien sûr!
Mais savez-vous pourquoi sa mamie lui a tricoté un chaperon et de cette couleur?
Ce petit album cartonné, aux illustrations tout en en noir, rouge et blanc, va vous apporter la réponse!
Génial, un vrai coup de coeur :-)
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

Tricoti, tricotin au premier matin elle lui offre deux belles chaussettes pour qu'elle aille jouer dans l'herbe.
Mais voilà qu'attaque une bande de limaces qui croit apercevoir des amas de fraises des bois !
Avec ça, crois-moi, il ne pourra rien t'arriver.