Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 20 sur 69
Meian (11/06/2019)
4.5/5   29 notes
Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieil et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L'armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!
Que lire après Kingdom, tome 20Voir plus

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4186)

37 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 20 les choses sérieuses commencent entre les armées de Qin commandées par Mougou et les armées de Wei commandées par Renpa. On met en avant le vieux stratège Genpo qui se moque des jeunes sans cervelle qui se font massacrer par ses stratagèmes, mais il trouve plus intelligent que plus avec le général Kanki... Cela redistribue les cartes, et Renpa lance un assaut général sur trois fronts. Au centre nos héros doivent coopérer pour neutraliser le Rinko le champion adverse. La victoire ou la mort ? To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
De retour sur les champs de bataille aux côtés de Shin, nous allons à la découverte d'une nouvelle génération fort prometteuse se frottant encore à des stratèges méconnus. Cela fait des étincelles !

Je suis assez ébahie par la capacité de Yasuhisa Hara à se renouveler ainsi de manière incessante. Il ajoute encore et encore de nouveaux personnages terriblement forts et pourtant chacun se distingue de l'autre avec un caractère, des manières et des capacités différentes. C'est assez incroyable à voir. Cette identité propre qu'il confère à chaque adversaire se mettant sur le chemin ed Qin et de Shin, en l'occurrence, est également ce qui crée l'envie de toujours lire le chapitre suivant car on sait qu'on sera bien servi.

Ce tome nous invite une nouvelle fois à nous pencher sur la stratégie sur les champs de bataille. Si cela met assez bien en lumière les failles de notre héros, ce qui participe pour moi à mon manque d'engouement à son égard comparé à ceux qui l'entourent ou qu'ils croisent, cela permet aussi de nous éclairer sur de nouveaux visages fascinants de deux côtés de la frontière. J'ai beaucoup aimé ce petit général stratège de Wei du haut de sa tour d'ivoire qui symbolise tellement une vision très limité et à la fois fascinante de faire la guerre. Mais je lui ai encore préféré les deux compagnons de Shin : Mouten et Ouhon, qui eux, ont ce qu'il manque à Shin : l'intelligence et la finesse de la guerre. Notre héros, lui, n'a que sa fougue et son grand coeur suscitant l'adhésion de ses troupes, mais il lui manque vraiment la science de la guerre et cela m'embête de plus en plus car cela le limite. Je préfère de loin les figures plus fines de ses concurrents. Mais l'auteur parvient tout de même à nous emporter grâce aux qualités que je décrivais plus haut.

Le mélange se fait donc assez bien entre celui qui fonce tête baissée et ceux qui réfléchissent avant. Cela donne des batailles à la fois stratégiques et flamboyantes qui emportent le lecteur dans leurs grands mouvements grâce au souffle que cela confère et il faut dire que le mangaka sait très bien dessiner et orchestrer cela. Avec ce regard à la fois omniscient et au coeur de la bataille qu'il nous offre, on est partout. C'est fascinant d'entendre les commentaires de ceux derrière et de se mêler également à ceux qui plongent dans la mêlée. Les deux sont passionnants ! Cette guerre contre Wei, même si elle n'égale pas celle menée par Ouki dans l'arc précédent, reste incroyable à suivre car elle permet l'émergence de nouveaux grands personnages de partout et nul doute que cela va continuer puisqu'on était censé nous parler Kanki, cet ancien brigand devenu général, et qu'on le voit peu. On y reviendra donc certainement et ça promet.

Je me régale donc avec ces tomes nous plongeant dans une nouvelle guerre d'où émergent de nouvelles têtes, de nouvelles stratégies, de nouvelles armes et de nouveaux questionnements. Je me passionne à voir Shin gravir les échelons de l'échelle des généraux mais j'aime encore plus suivre ses interactions avec de grands noms des deux côtés de la frontière. C'est vif, violent et percutant mais pas sans finesse. Une excellente série guerrière !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kingdom, Tome 20
Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)
• Meian

Alors que nous sommes dans la guerre entre Qin et Wei, si Shin reste notre personnage principal, il n'est bien entendu pas le seul que l'on va suivre, et si dans Kingdom on est habitué à voir un bon paquet de personnages charismatiques, dans ce tome on va être servi avec les différents généraux, que ce soit du côté de Qin ou du côté de Wei.

Je ne suis pour le moment qu'au tome 20 d'un manga en comptant 70 (à ce jour), mais je ne me lasse pas et Kingdom se place déjà très haut dans mes mangas.
Un peu plus lent, ce tome met en lumière le général Kanki, ex-bandit, prêt à tout au combat. Tous les coups sont permis entre les Qin et les Wei et cela va nous permettre de découvrir un peu plus Mouten, le petit-fils du général Mougu, un des rivaux de Shin. Mouten va déployer une stratégie pour abattre un stratège puissant nommé Rinko qui est aussi une clé de voûte de l'équipe de Renpa, un des 4 rois célestes. Stratégie demandant la coordination et le soutien de ces rivaux, Shin et Ouhon.

Vous serez dans les temps justement parce que vous serez partis en retard...
Celui qui se soumet à ses passions prend le risque de mourir jeune.