AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 31 sur 69
EAN : 9782368778357
212 pages
Meian (15/12/2019)
4.59/5   17 notes
Résumé :
Exténués par les combats, Shin et ses hommes arrivent à la petite ville de Sai, où ils sont accueillis par Ei Sei... Le roi de Qin ! Face aux soldats aguerris de l'armée conduite par Riboku, les forces de Qin, composées essentiellement des habitants de Sai et donc de civils, ont-elles une chance de vaincre ?
Que lire après Kingdom, tome 31 Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6877)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4186)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 31, débute dans la ville de Sai le remake chinois de Fort Alamo, alias "Few Against Many" une des plus vieilles et des plus aimées histoire de l'humanité que ne comprennent pas les élites autoproclamées qui veulent se mettre en dehors de l'humanité (les faibles gagnent contre les forts, mais quelle horreur). Mais les USA et leurs 2 siècles d'Histoire sont des petits joueurs par rapport à la Chine et ses 5 millénaires d'Histoire, donc c'est Epicness & Traginess to the max garantis !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          320
Après nous avoir tenu en haleine à la porte de Kankoku, Yasuhisa Hara repart de plus belle en délocalisant son histoire plus près de la Capitale. La tension est à son comble, la panique pourrait l'être aussi, mais nous nous retrouvons à nouveau avec un tome où les hommes et les femmes comme les lecteurs sont galvanisés. Quel talent !

Pour ne pas changer, c'est un pur bonheur de repartir à l'aventure de la conquête de ce royaume aux côtés de Shin, Ten et Sei cette fois. le plaisir que je prends à chaque fois à replonger dans cet univers est immense car dès les premières pages, l'auteur sait me happer et me maintenir dans son monde. Ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut dire qu'à chaque phase de son histoire, il se réinvente. Avec lui, on découvre toutes les facettes de la guerre, de la politique et de la stratégie. Et alors qu'on pourrait croire avoir déjà vécu une situation, elle se révèle toute autre quand on s'en approche. C'est vraiment impressionnant.

Cette fois, nos héros sont confrontés à une guerre de plus en plus imminente et proche de la capitale. Pas le choix, il faut réagir. L'auteur montre bien combien la situation peu sembler désespérée et combien il suffit d'un rien, mais un rien majestueux, pour relancer la machine. Car comme l'indique la couverture, Sei va venir mouiller la chemise et cela va tout changer. de harangue de la foule, en choix stratégique, jusqu'à un combat au plus près, le roi de Qin ne se ménage pas et c'est ce qui fera pencher la balance de son côté. C'est fantastique de retrouver ce personnage sur le devant de la scène, lui qui avait été laissé trop longtemps en arrière-plan. Il manque encore un peu de force et de dramaturgie à mon goût, j'ai trouvé sa harangue bien menée mais je n'ai pas senti autant que souhaité l'embrasement qu'elle devrait susciter. Cependant il est très bien placer pour évoluer.

A ses côtés, on prend plaisir à retrouver l'autre morceau du trio des débuts, à savoir Shin et Ten. Ceux-ci seront une fois de plus les éléments clés de la bataille qui se joue. Seuls officiers connus au début, c'est sur eux que tout repose et par la suite, l'auteur oriente le récit vers eux, montrant encore la force d'analyse de Ten et la fougue guerrière de Shin. Classique, un peu redondant, mais efficace pour emporter le lecteur et le coller encore une fois au coeur de l'action. Action, il y aura en effet dans ce nouveau siège qui se dessine et se lance sous nos yeux, mais un siège différent de ceux qu'on a connus, avec une autre stratégie, une autre géographie et d'autres acteurs. C'est donc un tout nouveau moment.

J'ai encore une fois adoré le sens de la mise en scène guerrière du mangaka qui m'a totalement embarqué dans son récit. J'ai aimé suivre les menés de Riboku et ses alliés, découvrir ou redécouvrir des hommes et femmes inquiétants à ses côtés, voir ses terribles plans lancés et suivre de près ses inquiétudes et interrogations sur ce qui se passe. Les réactions en face des habitants et soldats défendant Sai valent le coup d'oeil même si on est un peu trop focus sur Shin pour le moment. On a cependant droit à de belles passes, attaque - défense, avec une mise en scène des attaques des murailles lors d'un siège particulièrement efficaces et prenantes, pour ne pas dire sanglantes. Ça taille dans le lard, ça casse des membres, ça brise des échelles, ça envoie des flèches, ça éclabousse de sang. On est vraiment dans la bataille.

Pour autant l'humain n'est pas oublié et encore la puissance de galvanisation de Sei, l'intelligence fine de Ten pour placer ses officiers et soldats, le désir de revanche des anciens de Duke Hyou ou encore le besoin de protéger les autres de Shin, on vit de grands moments parfaitement intégrés à la bataille qui se joue. Je suis maintenant curieuse de voir ce que la présence de Sei quand elle sera découverte chez ses rivaux changera pour eux !

Nouveau tome de haute volée comme tous ceux qui ont suivi les débuts de ce terrible affrontement avec la coalition, déplacer l'intrigue plus près de la Capitale fait encore monter la tension et les combats n'en sont que plus marquants et importants. J'ai pris plaisir à suivre les stratégies mises en place qui m'ont fait vivre un tout nouveau siège comme si c'était le premier. J'ai aimé replonger au coeur de la bataille avec Shin, même si ce n'est pas le guerrier qui me prend le plus aux tripes. Et je suis curieuse de voir comment tout va se goupiller avec l'arrière et l'avant. J'ai hâte, j'ai hâte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Les retrouvailles de Shin et le roi Sei étaient plus qu'attendues ! Enfin, les voilà se battant côte à côte pour tenir la forteresse de Sai. Cette série est vraiment classe et géniale à suivre par son ingéniosité en stratégie, son émotion irriguée par des scènes tragiques, épiques et par des personnages aussi forts et impactants les uns et les autres dans les 2 camps ! On en est pleine lutte et côté Ei Sei, le peuple est la clé ! Quelle tension !
Commenter  J’apprécie          90
La guerre entre Qin et l'armée de coalition est d'une intensité folle.
Tout est prenant et il est difficile de ne lire qu'un tome sans vouloir se jeter sur le tome suivant.
Je reconnais tout à fait les défauts de l'oeuvre, mais il est compliqué de s'attarder sur ces derniers tant Hara maîtrise sa narration, le découpage et le rythme de l'histoire. On est pris au jeu et on ne lâche plus le titre !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Dis-moi, mon brave et jeune garçon. Quel est ton nom ?
- Je m’appelle Kanshû, fils de Kanjin ! Mon père se bat à la Porte de Kankoku !! Il m’a dit que c’était à moi de protéger ma famille maintenant ! Jamais je ne permettrai que ma mère ou ma petite sœur finissent esclaves dans un pays étranger !
- Kanshû, fils de Kanjin ! Je suis fier de pouvoir combattre avec toi au cours de cette ultime bataille.
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (112) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}