Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 36 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
Meian (12/02/2020)
4.46/5   12 notes
L'unité Hi Shin et l'unité Gyoku Hou affrontent chacune un des Dragons de Feu, ces Grands Généraux dont s'enorgueillit l'État de Wei. Une question se pose durant cette bataille : cette jeune génération d'officiers de Qin peut-elle vraiment faire quelque chose face à ces puissants guerriers expérimentés qui firent leurs armes du temps du général Ouki ? Quant à Karyo Ten, ne s'expose-t-elle pas un peu trop au danger... ?!
Que lire après Kingdom, tome 36Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6700)

35 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 36 le Go Houmei Junior le général en chef des forces de Wei a bien quadrillé le champ de bataille avec les Dragons de Feu qui se sont autrefois entretués. Mouten, Ouhon, et Shin vont devoir arriver au même endroit au même moment pour faire basculer le champ de la bataille. Shin se tape le colosse Gaimou, et Ouhon se tape l'hommage à Juza des Nuages dans Hokuto no Ken. En gros ça ne rigole pas du tout ! To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Nous voilà reparti au coeur de la mêlée ! Avec la guerre opposant Qin à Wei, Yasuhisa Hara nous replonge dans les intenses moments guerriers qui lui sont si chers où il aime tant faire briller la bravoure de ses héros. Et nous, on adore !

Avec cette nouvelle guerre, l'auteur nous offre sur un plateau ses jeunes héros, seconds couteaux dans les précédentes guerres, qui viennent ici prendre leur place sur le devant de la scène maintenant que la voie est libre. C'est extrêmement prenant et enthousiasmant d'assister à l'érection de cette relève et de voir ainsi des caractères et des légendes se former non pas dans la génération en-dessous d'Ouki, mais dans celle encore d'après. Vive la jeunesse !

L'auteur orchestre encore cela de main de maître avec une tension à couper au couteau mais également explosive selon les moments. Il nous emmène d'un bout à l'autre du front pendant que nous suivons le plan imaginé par Ouhon qui divise l'armée en 4 troupes distinctes avec des lieux et stratégies différents même si leur but final est le même. C'est très dynamique et prenant à lire, surtout qu'il laisse le temps à chacun de vraiment vivre de sacrées aventures avant de tourner son regard ailleurs ou d'y revenir. On sent qu'il maîtrise à merveille sa narration tout comme la construction de ses personnages qui ne vivent pas qu'une suite de victoires mais subissent également des revers qui les feront grandir.

Ce fut ainsi très intense de suivre dans un premier temps la troupe de Shin qui va se retrouver confronté à un général qui est tout ce qu'il aimerait être plus tard (en dehors peut-être de son goût surhumain pour la chair féminine lol) et qui lui offre un vrai défi. le lecteur, lui, voit encore le chemin qu'il lui reste à parcourir et apprécie de le voir remis un peu à sa place. Inédit, malgré les nombreux tomes remplis de batailles qu'on a eu, nous assistons aussi à une double prise d'otages et un échange de prisonniers qui aurait pu bien plus mal tourner. C'était sympa car jamais vu mais pas super bien exploité non plus. J'ai trouvé cela un peu léger et juste présent pour clarifier certains sentiments et interrogations du camp de Shin.

Sur un schéma assez similaire, nous allons ensuite suivre Ouhon qui subira lui aussi un revers face à un guerrier qui est également la représentation du guerrier qu'il aimerait être : un dieu de la lance. Tout comme le duel de Shin, celui d'Ouhon fut particulièrement intense et superbement mis en scène avec des échanges brûlant et ça fait du bien de voir cet orgueilleux remis à sa place. On voit que l'auteur prend le parti d'offrir de vrais obstacles qui font sens à ses jeunes héros pour les faire mûrir un peu plus vite et que cette bataille leur serve. Il en profite aussi pour approfondir ceux-ci et avec le talent classique qu'on lui connaît, il leur offre une belle évolution et donne un solide background dramatique à leurs adversaires prédestinés. Des liens se tissent et s'approfondissent ainsi, nos jeunes guerriers gagnent en carrure, expérience et renommée, le tout sous le regard vigilant d'un Tou, sorte de mentor bienveillant qui veille sur eux et les guide pour ensuite pour les utiliser à plus grande échelle dans le futur. Que c'est bien pensé !

Sans surprise, Yasuhisa Hara continue de nous offrir, comme à chaque fois, une guerre comme on n'en a jamais connu. C'est enrichissant de voir nos héros grandir et évoluer sous sa houlette grâce à des combats intenses face à des adversaires prédestinés pour eux, tout en s'affirmant et gagnant leurs galons pour la suite. C'est extrêmement bien pensé et très prenant à lire comme toujours. Vraiment, je me régale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Qin contre Wei. le plan d'Ouhon est en cours mais les unités de Qin sont bien malmenées par l'ennemi. Nos jeunes commandants vont devoir faire face à gros bras du pays de Wei et ça dépote grave ! le 3eme jour tant attendu pour resserrer l'étau arrive avec les futurs duels de Shin et Ouhon. Trop bien, tome plus lent mais tout aussi riche que les précédents !

Dans une guerre tout est permis.

Lire un extrait