Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 42 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
Meian (25/05/2020)
4.56/5   9 notes
Les hostilités ont débuté entre l'armée de Kanki et les forces de l'État de Zhao. L'issue de la bataille, qui se déroule sur une zone d'une largeur peu ordinaire, se joue sur la capacité d'un des deux camps à s'approprier les collines de Kokuyou. Les commandants en chef des deux armées, Kanki et Keisha, rivalisent d'adresse et d'ingéniosité pour l'emporter. Pendant ce temps, l'unité Hi Shin, qui a subi une attaque surprise sitôt la bataille commencée, se trouve conf... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 42Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6700)

35 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Un tome 42 qui continue à donner le beau rôle des Trois Mousquetaires de Kokukyou face aux criminels de l'armée de Kanki bien qu'ils soient commandés par ce salopard de Keisha l'Araignée... Dans cette Guerre du Pacifique / Guerre du Vietnam qui ne dit pas son nom, Shin ne sait rapidement plus à quels saints se vouer, surtout quand on envoie son unité en Opération Overlord suicidaire et qu'il est sans nouvelle de Kyoukai... To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Héroïsme, bravoure, audace, voilà les mots qui ont rythmé ce tome bouillonnant d'action !

Avec Shin qui a rejoint les troupes de Kanki, je m'attendais à des aventures enlevées et surprenantes, je fus survie ! Rien ne se passe comme on l'a connu avec cet homme et ses troupes qui sont d'anciens mercenaires et brigants qui ont bien gardé leurs habitudes disruptives. C'est assez jouissif à lire tant la surprise peut venir de partout. Face à eux, Zhao est à la hauteur également avec des chefs de guerre sans concession à l'esprit affuté. le combat est tendu et vif à suivre !

J'ai beaucoup aimé me plonger dans les différents lieux incarnants ces affrontements. Il y a d'abord eu la forêt et ses multiples pièges qui offre la possibilité d'une action rebondissante et cruelle. Puis il y a eu la rivière imprenable et cette stratégie enlevée imaginée par Karyo Ten. Et enfin, la coline de tous les dangers où de nouveaux meneurs d'hommes se révèlent, ne jouant jamais les jeux qu'on attendait. Rien ne se passe comme prévu. Rien n'est tel qu'on l'a connu et cela correspond à merveille à la personnalité anti-conventionnelle de Kanki, c'est donc fort bien joué par le mangaka !

En plus, il profite de cet anti-conformisme pour mettre en valeur des qualités essentielles à ce type de série : le courage, la bravoure et le sens du devoir, faisant ainsi briller des figures parfois peu vues jusqu'à présent. Ainsi j'ai adoré suivre l'épopée d'En, le premier lieutenant qu'a eu Shin, sous la houlette de Karyo Ten qui dépasse son maître lors de cette traversée épique d'une rivière infranchissable. L'auteur nous a vraiment percuté par leur sentiment d'urgence, de peur et leur courage que nul ne peut rompre. C'était magique ! J'aurais plus à reduire sur l'utilisation faite de Kyoukai encore une fois. J'ai trouvé cela à la fois maladroit et inconscient + redondant et je regrette un peu ce choix pour le moment.

En revanche, tout reste à faire dans cet affrontement. Aucun camp n'a réellement pris l'avantage. C'est une belle guerre d'usure et de stratégie avec des roublards des deux côtés. Les hommes de Kanki fascinent par leur non-conformisme. Au passage, j'ai aimé que l'un d'eux soit une femme, même si elle rappelle Karin. J'ai apprécié également de retrouver le terrible Keisha, qui semble avoir gagné en charisme et carrure. Tout cela est fort prometteur !

Un tome où l'on sent vraiment la rage de vaincre de nos héros. Suivre Hi Shin au milieu de bandits a quelque chose de jouissif, tout comme de le voir galérer, patauger, pour mieux se relever à l'aide de sentiments qui les honnorent tous et qui permettent de vrais moments héroïques qui resteront en mémoire. Chapeau à En et Karyo Ten dans ce tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

En guerre, il n’y a rien de pire que de se croire en position de force pour découvrir subitement qu’on se précipite vers sa propre mort.

Lire un extrait