Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 46 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
Meian (25/06/2020)
4.3/5   10 notes
Deux jeunes frères, motivés pour intégrer la désormais fameuse unité Hi Shin, se présentent aux épreuves de recrutement. Leur génie indéniable au tir à l'arc, servira-t-il d'élément-clef permettant à cette unité de s'élever ? Au même moment et dans l'optique d'unifier toute la Chine, l'Etat-major de Qin prépare une grande guerre contre son voisin Zhao. Cependant, Riboku, le chancelier de cet état, ne laisse entrevoir aucune carte de son jeu. Quelle stratégie pourra ... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 46Voir plus

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4185)

37 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Ce tome 46 est carrément un tome de mise en place d'un nouvel arc de la saga (et quel arc, hein !). Les tensions sont toujours vives entre l'Unité Hi Shin et les troupes de Kanki le Bandit, du coup nous allons suivre le drame du point de vue du général Heki affecté aux troupes de la Reine Yôtanwa et du général Shin affecté aux troupes du général Ousen qui pour la première fois de sa vie a décidé de prendre des risques… Guerre du renseignement, guerre du ravitaillement, guerre du temps : To Be Continuned, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Décidément en matière de guerres, batailles et autres, Hara est l'auteur le plus complet que je connaisse. Il nous prépare ici une guerre d'une terrible ampleur face à Zhao et j'en salive d'avance !

Pour autant, la lecture de ce tome n'est pas la meilleure que j'ai faite dans la série. Comme il y a énormément d'explications techniques et stratégiques, de surplace et de piétinements aussi pour tout préparer, cela manque de feu pour moi. J'ai pris plaisir à tout voir se mettre en place mais c'est dans le feu de l'action et la fougue de la bataille que je me sens quand même le mieux.

J'ai cependant apprécié l'esprit de roublardise de Shouheikun qui propose un plan de folie à Sei pour mettre en branle son grand projet d'unité de la Chine. C'était gonflé ! de la même façon, Shôbunkun ne mâche pas ses mots et ses efforts pour en faire de même sur le plan juridique. Qui est donc un pays plein de surprises ces derniers temps et d'une audace !

J'ai apprécié de voir l'auteur nous proposer encore quelque chose de totalement inédit. Après avoir suivi l'enrolement des nouvelles troupes de Shin, on se lance directement dans une nouvelle guerre d'ampleur où lui et ses camarades de la nouvelle génération vont être sous les ordres d'Ousen, Kanki et Yotanwa mais de façon assez libre car on compte sur leur fougue et leur grain de folie pour tout changer. C'est très prometteur.

Et justement on en reste un peu là dans ce tome. On nous fait miroiter la suite. On place des pions, on avance, on prépare, on place les premiers jalons mais ça n'explose pas encore. Après, c'est largement suffisant pour susciter l'intérêt et faire peu à peu monter la tension, notamment avec les espions et contre-espions de chaque camp et les surprises de l'ensemble des pays. Mais j'ai plus eu un tome de préparation que de passage à l'action et c'est dans ce dernier que je m'épanouie comme lectrice.

Préparatifs à la grande guerre contre Zhao et Riboku, ce tome est une vaste stratégie à lui tout seul. Il prépare la nouvelle génération et la nouvelle troupe de Shin dans un premier temps. Nous fait saliver avec un plan de folie et des généraux incroyables ensuite. Puis fait monter une énorme tension autour de Riboku et de Zhao dans les dernières pages. Si les promesses sont tenues, ce sera du lourd et Shin devra se montrer à la hauteur de sa nouvelle arme !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Comment faire pour ne pas être redondant dans les avis de Kingdom ? Super intéressant, la guerre entre Qin et Zhao s'avère complexe et hautement stratégique. Alors que précédemment, Riboku était entre les murs de la cité auprès du roi Ei Sei, ce dernier a bien décidé de maintenir ses propos et de faire de la Chine un pays uni et riche de ses nombreux états. La guerre psychologique et physique commence à prendre forme pour regorger d'ingéniosité et de stratagème. Des pièges sont déjoués mais la bataille fait toujours autant rage. Qui de Riboku ou d'Ousen va réussir à prendre du terrain ?

Des lois idiotes ne feront qu’engendrer le malheur du peuple.
Jin : Chaque fois qu'on descendait en ville, on entendait parler de vous.
Shin : De l'unité Hi Shin ? En bien, au moins ?
Jin : ... Les gens disaient que cette unité, comme son chef, semblaient avancer tout droit, comme une flèche fendant l'air.
Ouhon : Disons que j'ai simplement le sentiment que Mouten et moi avons été rappelés justement parce qu'ils n'ont pas une grande confiance dans leur stratégie.
Mouten : ...
Shin : Et moi, alors ?!
Rishi : La loi, c'est l'expression du souhait d'un état. Celui d'aiguiller son peuple vers la direction qui lui semble idéale.

Lire un extrait