Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 53 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
Meian (29/10/2020)
4.3/5   10 notes
Epuisés par les combats et la faim, les hommes de Qin doivent jouer le tout pour le tout !

9e jour des hostilités. Dans les plaines de Shukai, Shin a tué le général Gakuei, mais le général Akou, bras droit d'Ousen, a été grièvement blessé par le Gyôun. Du côté de Ryôyô, si les hommes des montagnes ont réussi à éliminer deux des trois commandants quanrong malgré la faim qui les tenaille, Yôtanwa et Bajio ont été isolés et sont traqués comme des bêtes d... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 53Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6708)

35 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Les combats font toujours rage entre les Sept Royaumes de Chine, car il ne peut en rester qu'un ! Et tous les yeux sont tournés vers l'affrontement au somment entre Qin et Zhao, le premier ayant tenté le tout pour le tout et le deuxième jouant pour sa survie... Et c'est la course contre le temps à cause du manque de nourriture.
Acculée la reine des montagnes montre qu'elle aussi est une stratège de génie, et Heki, Katari et le roi des Figohs s'illustrent dans la défaite du tyran quanrong... le reste du tome développe le relationship drama entre Shin et Ouhon avant le 10e jour de la Bataille des Plaines de Shukai ! To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Ronger son frein, c'est la belle leçon que nous enseigne ce nouveau tome de l'épique lutte contre Zhao sur les fronts des Peuples de la montagne et de Shin x Ouhon, chacun en proie à des difficultés qu'on croit insurmontable.

C'est la première fois dans la série qu'une bataille, un affrontement prend autant de tomes. Nous sommes vraiment dans le noeud de la guerre annoncée depuis le début. C'est aussi la première fois que je sens autant nos personnages livrés à eux-mêmes, pour le meilleur et pour le pire. Cela offre à la fois une souplesse propice à tous les exploits mais aussi une pression énorme face à cette espèce d'abandon.

Heureusement Yasuhisa Hara nous rassure d'entrée de jeu avec la conclusion épique de la bataille de Yotanwa qui fait partie de celles qui m'auront faite le plus trembler dans l'ensemble de la série, tant ce fut âpre et rude comme combat du début à la fin, avec une réelle crainte de la perte brutale d'un personnage phare de la série. le mangaka a très bien su se jouer des particularités de cette cheffe de guerre pour mettre en scène la rudesse mais aussi la fidélité et l'engouement des peuples qui la suivent. C'était étouffant, effrayant et fantastique, avec un double retournement final assez spectaculaire démontrant le génie de cette cheffe hors du commun, prête à tous les sacrifices, même le sien, pour la survie et victoire de son peuple. Incroyable !

Puis par la suite, il nous ramène aux considérations plus basiques de cette guerre : son enlisement, le manque de vivre, la lassitude, l'attente et surtout le manque de directive. Comme les personnages, on se retrouve à ronger notre frein, à se demander ce qu'il va bien pouvoir se passer, quand est-ce que leur chef va passer à l'action et donner des ordres, que faire en attendant. C'est difficile, on ne sait que faire, on ronge notre frein. Des secrets ressortent alors, permettant de mieux comprendre un certain personnage, même si ça sort un peu beaucoup de nulle part et ressemble à de l'info dumping juste pour lui donner un background plus consistant, mais on accepte un peu faute de mieux, car on n'a hâte que d'une chose de les voir passer en action et surtout d'entendre enfin les ordres de ce grand stratège. Alors en attendant, on est plus que ravie de voir la jeune génération prendre les devants et trouver les mots pour avancer.

Tome de tous les contrastes, il m'aura séduite et tenue en haleine jusqu'au bout avec le débouché de la bataille tellement rude de Yotanwa et Heki, célébrant enfin ces personnages qui le mérite. Mais en même temps, il m'aura énormément fait ronger mon frein, avec un autre front en roue libre, qui avance de manière classique, sans ce trait de génie qui envoie tout bouler et transporte. L'attente est rude, comme sur le champ de bataille, en attendant la révélation de certains personnages qui, assurément, métamorphoseront encore l'histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Conclusion féroce de la bataille entre gens des montagnes, c'était fou et diablement trépidant ! On revient à Ouhon et Shin avec la famine, le délaissement du général Ousen, la tactique inexistante. C'est le désespoir mais ils s'accrochent à leur objectif. L'animosité règne cependant entre nos 2 capitaines et comme aucun chef n'est à la tête de ces armées du flanc droit, tout se fait à l'audace et au ressenti.

Les lames de ceux qui se battent pour leurs rêves sont inébranlables !

Lire un extrait