Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 57 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
Meian (20/12/2020)
4.73/5   11 notes
Le choc des armées centrales.

Maintenant que Shin a vaincu Chôgaryû et Ouhon Gyôun, l'aile droite de Qin a le champ libre pour attaquer le flanc de l'armée centrale de Zhao, qui fait déjà face aux troupes d'Ousen. Mais si Riboku est pris en tenailles, il compte bien renverser la situation en envoyant Futei se frayer un chemin jusqu'au général ennemi. Alors même qu'elle est à son paroxysme, la bataille des plaines de Shukai n'a toujours pas basculé de ... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 57Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6863)

35 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ. Les combats font toujours rage entre les Sept Royaumes de Chine, car il ne peut en rester qu'un ! Et tous les yeux sont tournés vers l'affrontement au somment entre Qin et Zhao, le premier ayant tenté le tout pour le tout et le deuxième jouant pour sa survie... Et c'est la course contre le temps à cause du manque de nourriture.
Mais en ce 15e jour de la Bataille des Plaines de Shukai, les deux commandants en chef lancent qui ont lancé l'offensive générale se tiennent par la barbichette. C'est à ce moment que les destins individuels deviennent collectifs et que les feux s'embrasent. Ouhon sauve Ousen, Batei et Mouten viennent en renfort de l'aile gauche et Kyoukai et Shin font face à Zodd l'Immortel alias Houken le Bushin ! Un des meilleurs tomes de la série donc c'est plus que jamais To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Allez l'auteur nous demande un dernier effort, un dernier effort pour voir qui tombera en premier entre Riboku et Ousen ! Et alors qu'on pensait avoir compris la dynamique de ce tome, une surprise (pas si surprenante pour les petits malins qui ont suivi) vient dynamiter tout cela dans les dernières pages. Encore à couper le souffle !

C'est à un vrai duel de volonté auquel nous assistons dans la première moitié du tome. Aussi bien Ousen que Riboku se retrouvent pris en tenaille et chacun résiste vaille que vaille alors que sa vie est en danger. L'auteur nous plonge encore une fois en plein coeur de le bataille, au ras du sol, avec les troupes de chaque côté. le résultat totalement incertain fait monter la pression comme jamais et les petites phrases sybilines dont il nous gâte n'arrangent rien. C'est tendu, tendu. Un vrai bonheur je l'avoue car c'est aussi pour ça qu'on lit Kingdom, pour sentir cette fougue, cette passion mais également cette peur.

J'ai encore une fois été soufflée par les capacités d'orchestration des maneouvres militaires de l'auteur qui jamais n'oublie personne. Cela peut faire des tomes et des tomes qu'on n'a pas vu certaines troupes, lui, il y pense encore et les fait arriver à point nommer. Sensationnel ! Ainsi nos jeunes pousses brillent-elles encore dans ce duel qui n'en finit pas où nos grands généraux sont menacés au plus près par des troupes d'élites et leurs interventions sont cruciale. Brillant encore plus des mille feux de la guerre sous le pinceau d'Hara.

Mais c'est somme toute assez classique malgré tout quand on connaît le mangaka et malgré le feu de la bataille il manquait encore quelque chose, ce qui était étrange. Ce manque a été comblé, plutôt brutalement, dans les dernières pages. Alors que dans chaque camp, nos héros étaient déjà bien en danger malgré des progressions diverses, THE antagoniste est apparu, celui que l'auteur sort toujours de son chapeau au bon moment. Je vais être honnête, j'ai pesté d'abord devant ce tour de passe passe bien pratique et très deus ex machina, mais vu tout ce qu'il apporte ensuite émotionnellement, je remercie quand même l'auteur.

Car avec l'arrivée de CE fameux personnage, les pages prennent alors une autre dimension. On en vient presque à oublier la guerre qui a lieu entre Ousen et Riboku pour se concentrer sur les duels que provoque ce personnage et c'est dantesque. Kyoukai entre la première dans la danse et nous offre une représentation à couper le souffle, où la brutalité des coups qu'elle reçoit et le courage qu'elle met dans sa réponse, engageant totalement sa vie, sont incroyables. J'ai tremblé pour elle derrière les pages de mon livre. Puis, l'arrivée prévisible de Shin qui prend la relève est magistrale elle aussi, totalement WTF quand on connaît sa condition physique mais dans du pur nekketsu à la japonaise avec ce dépassement de soi qui permet de tout transcender !

Je me serais bien passée en revanche de tout le blabla métaphysique abscon dont on nous a affublé. Je pense qu'Hara gagnerait à assécher tout cela et à aller à l'essentiel. Pas besoin de blabla, leurs échanges et coups parlent d'eux-même grâce à son dessin toujours aussi brûlant et sa mise en scène percutante.

Tome que je voyais comme celui des derniers efforts avant la désignation du vainqueur, il se révèle en fait comme une lourde surprise, produisant des pages d'une rare intensité, malgré les facilités de l'auteur, qui pour réveiller le lecteur après cette guerre ronronnante, lui offre LES duels qu'il attendait et qui auront une incidence majeur sur la vision de cet instant. Impossible de lâche, j'enchaîne avec le suivant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Sacré volume de reprise. Me voilà enfin avec 5 tomes à la suite en poche pour dévorer ma saga-épopée chinoise favorite du moment. Il faut vraiment vraiment bien patienter et ça en vaut toujours la peine. Rapidement, je me retrouve au coeur des champs de bataille avec les jeunes chefs de toute part mais aussi et surtout en train de voir que les grands stratèges des 2 camps ont tous les 2 préparé des pièges pour prendre en tenaille l'autre. Quelle tension ! On ne sait toujours pas qui va gagner, perdre, quelles morts poignantes allons-nous vivre ? L'apparition d'un certain personnage va bouleverser la donne et nous ouvrira vers une part plus philosophique du mot combat.

Les hommes ne sont rien, sinon un réceptacle fragile pour leurs âmes…
Kaine : Les émotions sont le propre de l'humanité !