AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 58 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
EAN : 9782368779880
228 pages
Meian (20/12/2020)
4.7/5   10 notes
Résumé :
Au 15e jour de la bataille des plaines de Shukai, la progression de l'unité Hi Shin vers Riboku est brutalement stoppée par l'arrivée inattendue du redoutable Houken. Bien qu'épuisé, affamé et blessé, Shin l'affronte en duel, et l'issue de leur affrontement pourrait bien être déterminant pour le conflit tout entier. Gyou tombera-t-elle aux mains de Qin ? Et qui remportera cette terrible guerre dont les racines remontent à l'armée de la coalition ?!
Que lire après Kingdom, tome 58Voir plus
Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4182)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6803)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.

Les combats font toujours rage entre les Sept Royaumes de Chine, car il ne peut en rester qu'un ! Et tous les yeux sont tournés vers l'affrontement au somment entre Qin et Zhao, le premier ayant tenté le tout pour le tout et le deuxième jouant pour sa survie... Et c'est la course contre le temps à cause du manque de nourriture.

Mais en ce 15e jour de la Bataille des Plaines de Shukai, tout se joue sur le duel au sommet entre Shin et Houken, entre la solidarité extrême et l'individualisme extrême. Portés par les forces de l'espoir et de l'amitié Shin ne peut pas perdre, pourtant Kyoukai doit risquer sa propre vie pour le ramener du royaume des morts. Riboku sonne la retraite pour rejoindre Gyou et arrive quelque instants trop tard pour sauver la ville. Ousen a donc gagné son pari, mais le problème reste entier : ils n'ont pas de vivres pour tenir la ville, et Riboku peut revenir à tout moment avec des renforts. To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          420
Que voilà un tome qui tient merveilleusement bien les promesses de sa couverture ! Avec flamboyance, Hara nous sert sur un plateau l'un si ce n'est le duel le plus maquant de la série.

Il faut accepter que nous sommes dans un manga plein de nekketsu, cette force qui pousse les jeunes hommes et femmes à aller au-delà d'eux-même dans les combats qu'ils mènent, sans cela on ne peut apprécier pleinement la lecture de ce tome et on trouvera ses ressorts grossiers et rocambolesques. Mais si on accepte, on sera pris par le feu des destins en train de se jouer et cela fonctionnera à 200% !

Pour ma part, ayant baigné dans le nekketsu depuis toujours, cela n'a pu que fonctionner avec moi. Comme un SanGoku se battant contre Freezer et se relevant sans cesse avant d'obtenir les pouvoirs du Super Saiyan, je me suis retrouvé face à un Shin qui assène ses vérités sur le monde à Houken le busshin, tout en se relevant après chaque coup. C'est littéralement David vs Goliath ici, jusque dans la mise en scène, mais c'est justement ce qui donne toute la force à ce moment. On a d'un côté le frêle et blessé Shin face à l'immense, barraqué et expérimenté Houken, dont la foi semble inébranlable et qui semble l'avoir métamorphosé en créature dépassant le stade de l'humanité. Pourtant l'auteur nous ramène sur terre avec brio.

J'ai été soufflée par la puissance de sa mise en scène. C'était à couper le souffle de voir ce héros se relever sans cesse malgré la violence et le déséquilibre des forces. C'était brûlant de le voir asséner à son tour des coups bien pensés et bien placés, déstabilisant son adversaire et le faisant trembler dans ses fondements. Là où je trouvais le discours méta assez abscon dans le précédent tome, il prend totalement sens ici, opposant l'égoïste et l'individualité de Houken, face au sens de la camaraderie et à l'amour de Shin. Ce sont de beaux messages qui trouveront un sacré dénouement jusqu'à la façon pour Shin de se sortir de tout cela. L'auteur avait tout bien pensé.

Après cette montée en puissance où le souffle en vient à nous être coupé. Nous le retrouvons avec d'autant plus de force qu'un drame terrible nous tombe dessus et encore une fois l'auteur joue avec nos émotions dans cet arc. Après m'avoir fait trembler pour le destin de Yotanwa dans l'embuscade dans la forêt, pour Kyoukai lors de son duel au sommet avec Houken, c'est au tour de Shin profondément marqué par le duel venant de se jouer. A nouveau, l'auteur tombe certe un peu dans la facilité avec une réponse magique que je trouve très très tirée par les cheveux et facile, mais l'émotion est là car entre Shin et la personne ne sauvant quelque chose s'est nouée depuis le début qui se concrétise ici et montre des liens indéfectibles très puissants. Emotion garantie.

L'auteur aurait pu s'arrêter là, on avait quand même eu une sacrée dose d'émotion et il avait bien montré la figure centrale qu'est Shin dans l'histoire, tout ce qu'il a construit et bati avec ses amis, ses rencontres et son unité, mais non il ne s'arrête pas en si bon chemin. J'ai été surprise de retrouver une certaine forme de calme en allant retrouver le nouveau champ de bataille qu'est la ville de Gyou où nous attend Kanki et son siège. Donc pas de temps mort, à peine une bataille (de 15 jours quand même !) finie, qu'on repart à l'aventure de l'autre côté. Mais ô génie, ce n'est pas tant pour montrer ce lieu ou Kanki que pour revenir au problème majeur de cette campagne qu'on avait un peu occulté : le rationnement. Hâte de voir ce que ce retour très terre à terre à la réalité va donner, même si c'est bien moins flamboyant que les moments qu'on vient de vivre.

Tome hyper attendu depuis que j'avais vu la couverture, il aura pleinement tenu ses promesses sur LE moment mis en scène promis. Certes l'auteur en fait des caisses comme dans tout bon shonen nekketsu, certes les facilités et tours de chapeau pleuvent, mais l'intensité et l'émotion sont là. Cette confrontation de deux façons de voir la vie, miroir du conflit opposant deux pays aux visions différentes de la gourvernance, fut l'une des meilleures que j'ai pu lire après celle du tome précédent avec Kyoukai. Intensité, don ultime de soi, amitié, tout était là !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Ce fut épiquement épique ! Ca ne se dit évidemment pas mais je me l'autorise à moi-même. La couverture en dit long car le duel entre Houken et Shin fait rage : deux visions du combat, la solitude vs le soutien de son entourage. Les scènes de lutte sont incroyables pour les démonstrations de force et la puissance des sentiments, ce qui donne un "season finale" flamboyant. Vous savez, ces moments de fin de série télé insupportables en suspense où tout bascule ... car en effet, les deux combattants ne vont pas en ressortir indemnes. Même si de base, on sait que sans le héros, la série n'a plus aucun sens, il va en perdre des plumes lors de ce duel et l'auteur décide d'ajouter un soupçon de mysticisme pour le ramener vers son droit chemin qu'est l'objectif ultime de grand général sous les cieux. En gros, même si cette partie est tiraillée par les cheveux, on continue l'épopée de Qin sans se poser de questions. Je suis bien trop accro pour abandonner à cause d'un twist pareil XD
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Malgré tous les efforts du monde, aucun homme ne peut toucher les cieux. Les hommes ne seront jamais rien de plus.
Commenter  J’apprécie          180
Riboku : Si Houken tire sa force de son extrême individualisme... Shin, lui, tire la sienne de tous ceux qui ont un jour croisé son chemin.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}