Se reconstruire tome 2 sur 3
MxM Bookmark (27/11/2019)
3.86/5   7 notes
Trouver l’amour dans les cendres était facile. Mais bâtir une vie ensemble ? Ce n’est pas aussi simple.

Après avoir passé la première partie de sa vie à courir après les jolies filles, Ryan a enfin trouvé l’amour en la personne de John, un paysagiste roux et dégingandé aux épaules larges et à la barbe naissante.

Pour la première fois dans la vie de Ryan, l’amour semble facile. Il était même entré en courant dans un bâtiment en flammes p... >Voir plus
Que lire après Se reconstruire, tome 2 : Une vie à construireVoir plus

Ici et ailleurs

Roan Parrish

4.33★ (161)

3 tomes

Une suite directe du précédent tome où John et Ryan vont être confrontés aux aléas de la vie alors qu'ils voudraient se bâtir tranquillement une vie commune.

Dans les premières pages, l'autrice fait un résumé des faits marquants du premier tome et rappelle les angoisses que l'incendie a laissé derrière lui avant de faire avancer le récit. John et Ryan se sont installé dans une routine agréable et Mark, le fils de quinze ans de John est bien intégré dans la vie du couple, ils commencent à former une vraie famille. Les problèmes commencent à surgir avec la famille de Ryan, son frère aîné accepte immédiatement la nouvelle orientation sexuelle de Ryan en même temps que sa famille recomposée, ce n'est pas la même chose pour son père sans parler de son autre frère qu'il est préférable de laisser de côté tellement il est irrécupérable, cela marque le couple et casse un peu l'ambiance parfaite qui régnait entr'eux …
Pour ne rien arranger l'ex épouse homophobe de John sonne à leur porte accompagnée de sa fille, annonçant qu'elle se sépare de son mari et qu'elle attend un bébé, elle demande à notre couple de l'héberger, tout en restant toujours aussi désagréable et semblant avoir des vues sur John …
Les problèmes s'accumulent, comment nos héros vont-ils s'en sortir ?
Dans ce tome nous sommes confronté à l'homophobie de certains membres de la famille, mais aussi à l'acceptation d'autres, la réaction de John face à son ex est peu crédible, ou alors c'est vraiment une cruche ce gars. le premier tome était plus agréable à lire, dans celui-ci on s'enlise un peu dans les problèmes de manière parfois peu réaliste.

L'écriture est fluide et facile à lire, le scénario tient la route, même s'il n'a rien d'exceptionnel il est mené assez correctement. Une lecture qui devrait convenir aux amateurs de romances m/m mitigées de problèmes de familles recomposées.
On reprends pile là où s'arrête le tome 1 - au milieu d'une conversation - ce tome est un peu moins bon que le premier de mon point de vue, on se concentre beaucoup sur des points qui n'ont rien à voir avec Ryan/John et cela part un peu dans tous les sens.
L'histoire n'est pas mauvaise quand même, loin de là, j'espère que le tome 3 se recentrera plus sur le sujet principal^^
Encore un excellent roman. J'ai bien aimé le fait qu'on enchaîne directement avec la fin du tome 1. Comme si, on reprenait leur vie là où on les as laissé. Ce roman, nous montre comment deux hommes, ou la communauté LGBT en général, font fasse à tout les préjugés et cela venant de partout. D'inconnu ou pire de la famille. Comment chacun accepte ce qu'il est pour lui ou pour d'autre. Vivement le tome 3.

— Je ne suis pas certain que ça aide beaucoup de participer à une Gay Pride.

— C’est une histoire de solidarité, non ?

Ryan opta pour un glissement de sujet :

— Homophobe ? Solidarité ? Tu révises déjà pour ton entrée en fac ?

— J’ai presque treize ans. Je peux utiliser de grands mots. Et je pense que tous les gays devraient se serrer les coudes, devant tout le monde, pour que les gens se rendent compte combien il y en a.

— Ce n’est pas simple pour tout le monde, princesse.

— Ben ouais, je sais. Certains se feraient jeter de chez eux parce qu’ils sont homosexuels. Ou ils perdraient leur boulot et tout. Mais si assez de gens s’affichent, ils ne pourront pas tous mal nous traiter, si ?

— C’est l’idée, oui. Son cerveau rattrapa enfin le fil :

— Nous ?

Torey rougit et baissa le nez pour regarder ses mains.

— Ben, je suis la fille d’un père gay, non ? Donc s’il subit des discriminations, ça me concerne aussi.
Alors qu’ils passaient devant le bar pour rejoindre leur table, la grande main de John resta lovée, légère contre son dos et à la vue de tous. Ryan prit conscience d’un tout nouveau sentiment. Connecté. Un peu possessif. Pas comme si John lui appartenait, mais plus comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre et ne le cachaient désormais plus. Comme si John était à lui autant qu’il était sien, et que tous ceux qui avaient pu le regarder entrer dans le bar en se disant « salut bel inconnu » resteraient malchanceux. Pour toujours.

Et ce fut à ce moment que quelqu’un balança :

— Et si vous alliez dans un bar de tafioles et laissiez les gens normaux en paix ? Vous me faites gerber.

Il eut l’impression de se prendre un coup de poing dans l’estomac et en resta choqué, incapable de trouver quoi dire.
— On peut aider ta maman à trouver un logement dans le coin, dit Ryan.

Torey sanglota à nouveau en enfouissant plus fermement son visage contre lui. Il fusilla Ryan du regard.

— Pas maintenant, j’ai dit.

Sans un mot, Ryan retourna dans le couloir et partit en direction de leur chambre. John reporta son attention sur ses enfants :

— Bon, je ne sais pas encore comment on va s’organiser, mais nous sommes tous ici, ce qui ne peut qu’être une bonne chose. Est-ce que ta mère peut prendre ton lit juste cette nuit, Torey ? Tu peux dormir dans l’ancienne chambre de Ryan.

Il savait que ce serait une erreur de demander à Cynthia de coucher dans la chambre de Ryan, même si elle ne servait plus que de débarras supplémentaire depuis un moment.
— J’aime bien ta belle-sœur. Les deux, d’ailleurs.

— Moi aussi.

— Et les enfants sont géniaux.

— Hm.

Ryan rit pour le coup.

— Oncle John n’est pas un artiste, maman, dit-il d’une petite voix fluette. C’est le petit ami d’oncle Ryan.

— La vérité sort de la bouche des enfants.

Une minute plus tard, John ajouta :

— Ça ne m’a pas dérangé, tu sais. Qu’il vende la mèche à notre sujet. Et ça a du bon, de rentrer plus tôt à l’hôtel.

— Ah ?

John lui jeta un bref regard.

— T’es pas aussi lent d’habitude. On rentre tôt, alors qu’on est tous les deux bien réveillés et pas trop crevés.

— Oh. John avait raison, il aurait dû faire le lien.

— Bien vu, c’est une excellente compensation.
— T’as rien fait, vraiment. Je ne dois pas oublier que tu es comme ça. Que tu ne tourneras jamais le dos à quelqu’un dans le besoin, même si c’est Cynthia. Cet homme qui s’est montré gentil avec elle, c’est tout simplement le John que j’aime.

Ryan se redressa et se pencha pour l’embrasser correctement, tendrement, de frôlements de lèvres et de souffles mêlés.

— Mais je me méfie de Cynthia. Je suis désolé, mais je pense qu’elle a réalisé ce qu’elle a perdu et qu’elle veut te récupérer.

Il doutait que ce soit le cas, mais il n’était pas d’humeur à reprendre son amant alors qu’il était bien, au chaud dans leur lit.

— Eh bien, pas de bol pour elle, je suis tout à toi.