Spice & Wolf tome 4 sur 16
Ototo (24/01/2013)
4.25/5   10 notes
Lawrence, un marchand itinérant, trouve sur sa route une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup, prétendant être une divinité des moissons. C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale. Lawrence et Holo partent en direction de la grande ville de Rubin Heigen pour y revendre des armures obtenues à Poloson. En chemin, ils fon... >Voir plus
Que lire après Spice & Wolf, tome 4Voir plus

Père & fils

Mi Tagawa

4.45★ (672)

8 tomes

Suite des aventures de Holo et de Lawrence en route vers le Nord.

Malgré son apparence de jeune fille, Holo est loin d'être bête et elle est très maligne. Elle comprend mieux Lawrence dans ses non-dits qu'il ne se connaît lui-même. Ça donne ainsi quelques dialogues sympas accompagnés de sourires. Nous voyons également apparaître Nora, la jeune bergère, qui rêve de devenir couturière. La vie de marchand itinérant est loin d'être simple surtout quand on n'est pas toujours au courant des dernières nouvelles. Que va-t-il advenir de Lawrence suite à cette nouvelle mésaventure ?

Comme vous l'aurez compris, cette suite est toujours une excellente lecture et je vais de ce pas en lire les prochains tomes. D'après ce que j'ai vu sur Babelio, cette série compte 20 tomes et je me demande bien ce que le mangaka a imaginé pour la suite de leurs aventures.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
La route de Lawrence et d'Holo croise celle d'une jeune bergère mystérieuse qui est sous la protection de l'église.
Mais ce qui marque le plus c'est toujours le côté histoire économique du récit. Ce tome IV est à lire dans la foulée du III afin de mieux comprendre comment une très bonne affaire peut en définitive se retrouver être un piège.

Un volume de transition qui ne se démarque pas suffisamment des volumes précédents. A suivre

Holo: Tu aurais dû les entendre. Ils m'ont appelée "jolie rose des jardins".
Lawrence: Reste éloignée de ce genre de garçons. Les apprentis d'artisans et d'ouvriers sont pires que des chiens affamés. Ils n'hésiteront pas à t'enlever si tu ne fais pas attention.
Holo: Dans ce cas, tu n'auras qu'à venir me secourir. N'est-ce pas?
Lawrence: Compte sur moi!
Holo: On va dire que je lui donne la moyenne.
Lawrence: Tu penses qu'elle se débrouille bien?
Holo: Je ne peux rien affirmer tant que je ne l'ai pas vue à l’œuvre. Mais j'imagine qu'elle connaît son travail. Personnellement, je serais capable de lui dévorer un ou deux moutons. Mais ça ne doit pas être le cas des loups qui se promènent en meute dans les parages.
Lawrence: On dirait que tu l'estimes plutôt bien.
Holo: Les bergers les plus retors sont ceux qui possèdent les chiens les plus rusés et qui s'entendent parfaitement avec eux. A première vue, elle remplit ces deux conditions. Elle semble jeune, mais la fermeté du ton de sa voix en dit long sur son expérience.
Lawrence: Je reviens tout de suite, attends-moi ici.
Holo: Comment? Tu ne me demandes pas de te suivre pour me présenter à tous tes amis?
Lawrence: C'est le genre de chose qui ne se fait qu'en prévision d'un mariage. Je t'avertis, les noces dans mon village ne sont pas de tout repos... tu veux toujours m'accompagner? Je n'en ai pas pour longtemps, achète-toi à manger en attendant.
Holo: Je ne suis pas une gamine!
Lawrence: Tu n'en veux pas?
Holo: Si!
Holo: Il n' a que les humains pour baisser leur garde durant leur sommeil.
Lawrence: Et tu viens me dire ça alors que tu ronfles en dormant.
Holo: Je ne ronfle pas.
Lawrence: Oui, enfin, pas si fort que ça... Je te rassure, tes ronflements sont très mignons.
Holo: Je viens de te dire que je ne ronflais pas.
Lawrence: C'est bon, j'ai compris.
Holo: Tu as bien compris?! Je ne ronfle pas!!
Lawrence: Oui, j'ai entendu, ça va!!
Holo: Et moi alors? Je suis déjà là, non?
Lawrence: Oui, bien sûr! Mais je n'avais jamais pensé employer une bergère pour me protéger des loups. Je trouve que c'est une idée de commerce originale, tu ne trouves pas? Je te rassure, je n'ai aucune autre idée derrière la tête. Tu l'as dit toi-même, tu es bien plus mignonne qu'elle.

Videos de Isuna Hasekura (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isuna Hasekura
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'héritière - Tome 1 : Je suis l'arme parfaite de Melinda Salisbury, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-lheritiere-tome-1-de-melinda.html - Spice & Wolf - Tome 1 d'Isuna Hasekura, éd Ofelbe Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-spice-wolf-tome-1-disuna.html - L'épreuve - Tome 1 : le Labyrinthe de James Dashner, éd Pocket Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-lepreuve-tome-1-le-labyrinthe.html - Terre-Dragon - Tome 2 : le chant du fleuve, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-terre-dragon-tome-2-le-chant.html
------------
Les autres livres cités : - Marjane - Tome 1 : La Crypte de Marie Pavlenko, éd Pocket Jeunesse - La Sélection - Histoire Secrètes : le Prince et le Garde, éd Robert Laffont, Collection R - Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, éd Michel Lafon - La sorcière de Prince Island, éd Hachette, Collection Black Moon
------------
Les blogueurs cités : - Momoko de "Mo comme Mordue" : http://mo-comme-mordue.over-blog.com/ - Mon binôme Guillaume de "Tribulations d'une vie" : https://www.youtube.com/channel/UCfF2B3_lXIuDp1r¤££¤55De Melinda Salisbury59¤££¤/feed - Jordan de "Wandering World" : https://www.youtube.com/user/WanderingWorldBooks
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Adam Selzer - Birds Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus