EAN : 9782021051025
Seuil Jeunesse (18/08/2011)
4.5/5   2 notes
Bienvenue dans mon pays, la chine ! Viens avec moi, je te présenterai ma famille, ma résidence et mon école. Je t'emmènerai au parc floral, dans mon restaurant préféré, et t'expliquerai comment on fête le nouvel an chinois !
Que lire après Mes images de ChineVoir plus
Ce documentaire très illustrée aborde de manière concise le quotidien d'un petit écolier chinois et de sa famille. Les esquisses de He Zhihong sont charmantes. Tous les aspects essentiels à niveau de petits sont abordés, en passant de l'école à l'écriture, les usages culturels, les commerces et les soins. C'est frais et agréable ! Ce volume s'inscrit dans la collection "Mes Images du Monde". Existe également mes "Images de NEW YORK" et "Mes Images du Brésil"

Elle a réalisé de nombreux ouvrages pour la jeunesse, illustrés dans la grande tradition chinoise, sur soie ou sur papier de riz. Elle est l'auteur au Sorbier de la Fille du pays des neiges, et, au Seuil Jeunesse, elle a illustré Poèmes de Chine et Pourquoi le tigre ne grimpe pas aux arbres (coll. “Petits contes du tapis”). He Zhihong vit à Paris."
Un livre vraiment intéressent qui explique brièvement certain fêtes Chinoise, ainsi que leur écriture,ect. Illustré par beaucoup de dessin.