Marc Logé (Traducteur)Raphaël Confiant (Préfacier, etc.)
EAN : 9782842302016
Hoëbeke (05/05/2004)
2.25/5   2 notes

" Le voyageur magnifique ", écrit Raphaël Confiant, dans sa belle préface, qui lui aurait permis, poursuit-il - et le compliment n'est pas mince! -, de voir son pays.

Par la magie de ce livre, le plus beau récit de voyage, et le plus surprenant, écrit sur les Antilles françaises. Dont on se demande par quel mystère il n'avait jamais été édité en français sous sa forme originale. Il y a la grâce, d'abord, d'un enchanteur de mots, la suprêm... >Voir plus
Que lire après Aux vents des Caraïbes : Deux années dans les Antilles françaisesVoir plus
Lecteurs, si vous êtes de ceux qui ont soupiré en vain d'apercevoir un instant ce monde des tropiques, dont la description de la beauté charmait votre enfance et qui fortifiait en vous cet étrange mesmérisme de la mer qui attire le coeur de tout garçon, moi, qui ai soupiré comme vous et qui, conduit par la chance, vis enfin la réalisation de mon désir, je puis vous affirmer que la magnificence de la réalité dépasse de beaucoup tout ce que l'imagination peut créer.

Videos de Lafcadio Hearn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lafcadio Hearn
Pour faire suite au livre Histoires de fantômes du Japon, Benjamin Lacombe poursuit son hommage à l'oeuvre de Lafcadio Hearn avec son nouveau livre Esprits & Créatures du Japon.
Benjamin Lacombe s'intéresse avec cet ouvrage à la nature et à la figure animale. Après une immersion au fond des eaux, on émerge à la surface qu'on explore par le biais des racines, de la terre et des mammifères, pour atteindre le ciel et les volatiles. Ce sujet est synonyme au Japon de mystère et de respect. Comme pour le premier opus, le traitement graphique s'adapte à chaque histoire.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-esprits-et-creatures-du-japon/album-esprits-et-creatures-du-japon
Achetez le livre : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302090422&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302090422 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302090422&classification=0