Mortagne (09/05/2022)
3.93/5   7 notes
Quels sont les enjeux du TDA/H dans la vie des adultes qui en sont atteints ? D'où provient-il ? Comment peut-on en reconnaître les signes chez soi ou chez les autres ? Quelles répercussions ce trouble et ses manifestations ont-ils au quotidien ? Découvrez des stratégies qui vous permettront d'atténuer les effets du TDA/H. Elles vous aideront à : cesser de procrastiner ; planifier et prioriser ; rester concentré ; éviter d'oublier ; calmer votre agitation intérieure... >Voir plus
Que lire après TDA/H chez l'adulteVoir plus
Le commentaire de Lynda :
J'aime beaucoup les livres d'Ariane Hébert, psychologue, sa façon d'écrire, est claire, facile à comprendre et loin du jargon psychologique, que nous avons quelquefois de la difficulté à comprendre.
Le TDA/H, de mon côté, je me suis souvent arrêté à ce problème, mais pour une raison que je ne saurais vous dire, j'ai toujours relié le TDA/H aux enfants, sans m'arrêter à réfléchir, que l'enfant grandit, devient un adulte, mais que le TDA/H, lui est toujours présent.
Alors comment l'adulte vit-il ce syndrome, quels en sont les signes pour le reconnaître chez l'adulte autour de nous, nous-mêmes y compris.
Ce livre se veut un outil quasi-indispensable, qui offre des outils, des trucs, qui permettront de vivre avec les symptômes du TDA/H, des outils pour se calmer, pour rester concentré, tous ces conseils peuvent s'appliquer très facilement dans le quotidien d'une personne atteinte du TDA/H, et qui feront en sorte de leur rendre la vie un peu plus facile.
Comme à son habitude, Ariane Hébert, nous offre des mises en situation, ce qui rend le tout encore plus tangible, et encore plus facile à comprendre.
Ce guide, très bien écrit, facile à comprendre, devient un outil indispensable pour ceux qui sont atteints ou encore qui ont une personne atteinte dans leur entourage... Je recommande et je suggère de conserver et de consulter comme un guide de référence.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..