Christian Heinrich (Illustrateur)
Hatier (20/02/2002)
3.67/5   3 notes

Zéphyrin, le petit ogre qui n'a jamais dévoré personne, mangera-t-il Mirabelle, la jolie princesse transformée en grenouille ?

Que lire après Le Petit Ogre et la princesse grenouilleVoir plus
L'histoire incroyable d'un ogrillon hors norme, parce qu'il ne veut dévorer personne, et qui part à la découverte du monde. Son chemin croisera tour à tour une sorcière et une princesse, lesquelles transformeront sa vie ...

Un album jeunesse très drôle et tendre, qui bouscule un peu les codes de l'univers fantastique.
Non, les ogres sont pas forcément méchants et les princesses bien élevées, en attestent pour nous Zéphyrin et Mirabelle, les deux petits héros. Quant à la sorcière, elle est méchante à souhait et surtout bien répugnante.
A découvrir seul(e) ou accompagné(e) d'une ribambelle de monstres !

- Non mais dis, pour qui tu te prends ? Tu n'as pas honte de mordre les gens sans les prévenir ? Je suis une princesse, moi ! hurla-t-elle en brandissant la branche au-dessus de la tête de Zéphyrin.
- Heu... Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger, juste te dévorer, marmonna l'ogrillon.