EAN : 9785949621943
(30/11/-1)
2.25/5   4 notes
First published in 1927, Men Without Women represents some of Hemingway's most important and compelling early writing. In these fourteen stories, Hemingway begins to examine the themes that would occupy his later works: the casualties of war, the often uneasy relationship between men and women, sport and sportsmanship. In "Banal Story," Hemingway offers a lasting tribute to the famed matador Maera. "In Another Country" tells of an Italian major recovering from war w... >Voir plus
Que lire après Men without WomenVoir plus
On ne trouve pas de grands contes dans ce recueil; on trouve plutôt des contes d'un grand écrivain. Si vous refusez d'accepter Ernest comme étant un des grands, vous devez au moins reconnaitre qu'il est parmi les incontournables de la littérature américaine. de toute façon vous pouvez être certain que les récompenses de ce petit volume sont nombreuses. On y trouve les thèmes majeurs de l'oeuvre d'Hemingway et des passages très bien écrits dans son style laconique ou pinteresque.
Je dois avouer qu'il y aussi des récits assez mal écrits dans "Men without Women". "Today is Friday" est une réflexion sur la crucifixion de Christ qui rate son coup complètement. "Fifty Grand" qui raconte le dernier combat d'un boxeur tombe dans le style risible de Damon Runyon. Pourtant les bons contes sont plus nombreux que les mauvais. Je le recommande fortement à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances d'Hemingway.