Jean-Marie Henry (Éditeur scientifique) Zay (Illustrateur)
EAN : 9782912084736
Rue du Monde (26/02/2003)
3.95/5   10 notes

Chacun des 200 textes minuscules réunis dans cet album saisit un instant, une pensée, le monde parfois, en une seule pincée de lettres.

Il retombe ainsi sur ces pages, comme des gouttes de poésie aux reflets multiples : haïkus, aphorismes, maximes ou simples petites étincelles d'humanité.

Peu à peu, l'averse devient plus dense et, quand elle cesse, notre désir de poésie a grandi.

Que lire après Il pleut des poèmes : Anthologie de poèmes minusculesVoir plus
recueil de minuscules poèmes ; livre tout doux.
si la poésie vous ennuie , mangez de l'ail : ça tue les vers
Jean L'Anselme
Ce livre c'est ma fille de six ans qui l'a emprunté à la bibliothèque et j'avoue qu'il à fait le bonheur de toute la famille pendant tout le temps qu'il est resté à la maison, à disposition de tout le monde sur le buffet. Vraiment une petite merveille et qui plus est magnifiquement illustré. J'ai trouvé ce recueil tellement bon que je n'arrive pas à exprimer tout le bien que j'aimerai dire de lui. Oh désarroi. Lisez le que vous soyez grand ou petit.
Petit livre format à l'italienne , au toucher très agréable, qui renferme un tas de poèmes minuscules de grands auteurs comme Guillevic, Paul Claudel, Issa, Jacques Prévert....
Une anthologie pleine de pépites.
De très courts poèmes ( anthologie des poèmes minuscules) . Agréable à feuilleter, clair...

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher;
des guirlandes de fenêtre à fenêtre;
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Arthur Rimbaud
l'insecte obscur répond
zut aux appels du large
et il est poli.
Paol Keineg
C'était une araignée très snob, qui n'exposait ses toiles que dans les grandes galeries.
Nos mois seraient moins gais
sans les moineaux Michel Besnier
Quand rien