ISBN : 2266190938
Éditeur : Pocket (14/05/2009)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 36 notes)

Étrange comme personne aux Services Spéciaux européens n'a pris au sérieux les déclarations de Frank Moldair... Quand un homme vient vous parler de soirées très privées et de proxénétisme d'adolescents, on ne l'ignore tout de même pas si facilement. Plus étrange encore, le " suicide " de Moldair quelques heures plus tard. Ou les appels extrêmement sécurisés qu'il a passés et dont on retrouve trace. Dans cette affaire, il y a trop de mystères, et surtout ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
pyrene09
07 juin 2012
Tom Dorvan, récemment nommé nouveau substitut du procureur général, arrive au port de la Haye et se dirige vers un magnifique paquebot renfermant un terrible secret...
S'il s'était douté que son univers bien établi allait s'écrouler ce soir-là, il n'aurait jamais mis les pieds sur ce transbordeur...il n'aurait d'ailleurs même pas accepté sa récente nomination. Mais le destin en a décidé autrement... la terrible vérité allait s'imposer brutalement.
1er roman de l'auteur francophone, 33 ans, qui a reçu le prix du roman de l'été 2008.
Thriller contemporain, magistralement bien écrit et plein de suspense.
Aproposdelivres
11 septembre 2013
Voici un thriller captivant et très réaliste avec une intrigue qui tourne autour d'un réseau pédophile secret qui est protégé par des personnes très haut placées. Tout commence par des enlèvements d'enfants, puis un certain Frank Moldair vient faire des déclarations aux Services Spéciaux à propos de soirées privées et de proxénétisme d'adolescents. Et quelques heures plus tard, Moldair se "suicide"... L'agent Clarke Foster va mener son enquête le plus discrètement possible, il pourra compter sur l'aide de son ami Tom Dorvan, substitut du procureur.
Malgré la gravité du sujet de fond, il n'y a pas de scènes trash ou sanglantes. le démarrage du livre est un peu lent, car il faut mettre en place l'histoire. Puis, tout s'accélère et comme dans un film on participe à l'enquête et l'on stresse pour les personnages qui se trouvent parfois dans des situations plutôt périlleuses, risquant leur vie à plusieurs reprises... La psychologie de chacun des personnages est très bien travaillée.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, le style est agréable à lire, la construction de l'intrigue est parfaite : riche en suspense, avec beaucoup d'intensité. Il est question de technologies de pointe, de drogues de synthèse, d'espionnage, de tueurs à gage...
Lien : http://aproposdelivres.canal..
94sophie947708
01 novembre 2011
Un excellent thriller que ce premier roman d'un auteur que je vais suivre.
L'intrigue est bien menée, les héros attachants. On vit l'intrigue de l'intérieur, en se demandant ce qui va se passer à chaque chapitre, car tout est vif et en action.
On est emporté avec angoisse dans la tempête des évènements et on a du mal à quitter le roman.
Le style est vif, le suspens est habilement mené, les scènes détaillées et l'on pourrait croire que l'on lit un scénario de film.D'ailleurs cela ferait un bonne adaptation cinématographique.
L'écriture est simple, facile à comprendre.
Les héros sont attachants, bien campés, avec une forte personnalité, qui doivent être forts pour surmonter toutes les épreuves qui les attendent, on vit ce qui leur arrive.Ce qui fait que le roman est passionnant.
La couverture quant à elle, n'est pas attrayante mais représente bien le lieu central de l'intrigue.
Au final, un excellent thriller pour qui veut une lecture évasion.

Lien : http://carnetslecturesophie7..
theo2b
20 juin 2011
J'ai lu des critiques annonçant que c'était un roman de gare. Il faut quand même garder à l'esprit que c'est un premier roman et pour en avoir lu d'autres, je trouve que l'auteur ne s'en sort pas mal du tout.
KACHA
01 novembre 2011
l'histoire est bien menée, on suit les personnages ... juste un bémol, je trouve que les critiques ont été un peu trop enthousiastes comme "roman magistral" ou "des moments fabuleux de suspens"
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
AproposdelivresAproposdelivres11 septembre 2013
Il faisait un froid presque mordant et la fine brume enveloppant la majeure partie de la côte Est, en ce petit matin d’automne, renforçait la mélancolie du port qui s’éveillait lentement, aux pas lourds des dockers. L’écœurante odeur de malt et de houblon d’une brasserie voisine dominait encore dans l’air humide. Deux sirènes plaintives retentirent presque simultanément dans cet immense port marchand alors que, sur le quai numéro douze, le « Carioca », chargé de containers multicolores, était prêt à lever l’ancre. C’était un cargo vieux d’une trentaine d'années, mal entretenu, battant pavillon brésilien. La rouille de la coque réapparaissait sous les couches de peinture brune superposées, appliquées au fil du temps ; l'état de délabrement du bateau était très avancé et, dix jours auparavant, dans le port de Belém, les experts de la commission maritime brésilienne l’avaient d’abord jugé impropre à la navigation.
Mais l’armateur connaissant les vertus d’un bon arrosage, un jour et deux enveloppes plus tard, les experts reconnurent avoir été un peu sévères et lui donnèrent un nouveau sursis de quelques mois.
Au milieu de l’incessant va-et-vient des manutentionnaires, un homme en habit d’officier sortit d'un cabanon de chantier posé au milieu du quai et s’embarqua à bord du navire. Il disparut à l’intérieur et parvint rapidement à la hauteur d’une cabine où l’attendait le capitaine. Ce dernier le fit entrer en silence, referma la porte à clef, puis repartit aussitôt en s’assurant de ne pas avoir été remarqué. A l’intérieur, deux personnes étaient allongées sur des couchettes sans drap ni couverture éloignées d'un peu plus d'un mètre l’une de l’autre ; les matelas étaient fins, en mousse grise fatiguée.
Il s’agissait d’une femme et d’un homme enveloppés dans de grandes housses noires, en matière cirée épaisse empestant le plastique, généralement utilisées pour les macchabées, et dont la grosse fermeture Éclair ventrale avait été remontée jusqu’à la base de leur thorax. Les deux individus étaient ficelés solidement, les bras le long du corps, la bouche recouverte de plusieurs épaisseurs d’un large ruban adhésif argenté.
AproposdelivresAproposdelivres11 septembre 2013
Couvert d’hématomes, leur visage était ensanglanté et défiguré mais les moribonds étaient encore vivants. La tête tournée l'un vers l'autre, ils ne cessaient de se regarder au travers de leurs yeux rougis et larmoyants. Ils parvenaient tout de même à se voir malgré leurs œdèmes et leurs cils mouillés remplis de sang coagulé.
Il s’agissait d’un jeune couple d’un peu plus d’une trentaine d’années. Eduardo Ribeiro était originaire de l’île de Marajo au Brésil ; Jodie Ribeiro, quant à elle, était née à Brooklyn où ils avaient encore habité quelques mois après s’être mariés. Puis, il y a douze ans, le couple avait décidé de s'installer dans le New Jersey peu après la naissance de leur fils Kevin. Bien que travaillant tous deux à plein temps, ils avaient réussi à préserver un bon équilibre dans leur couple et vivaient une vie simple et tranquille. Mais il y a un peu plus de six mois, le 12 avril très exactement, le temps, pour eux, s’arrêta : ce fut le jour où leur fils disparut.