Mare nostrum (20/06/2011)
3.5/5   1 notes
Les Cathédrales du vin nous replonge dans le monde viticole du Languedoc-Roussillon. Après un premier opus, Les vendangeurs du Caudillo (2007), où l'auteur témoignait des années cinquante et de ses traditions paysannes, il brosse cette fois le tableau d'une profession en profonde mutation qui, le désarroi mis de côté, tente de trouver un nouveau souffle face aux enjeux de la mondialisation.
Les lecteurs retrouveront avec plaisir dans ces pages le duo d'enquêt... >Voir plus
Que lire après Les cathédrales du vinVoir plus
Un vigneron narbonnais est retrouvé assassiné dans sa machine à vendanger. Jepe Llense tente de remonter la piste criminelle.
C'est avec ce huitième polar que je découvre Daniel Hernandez. Avec « Les Cathédrales du vin » il nous plonge dans le monde viticole du Languedoc Roussillon. Il nous propose un thriller fortement trempé terroir. J'avoue avoir bien aimé Jepe Llense, son enquêteur au commissariat de Perpignan. Il forme avec José Trapero un drôle de duo. Avec eux on découvre l'atmosphère feutré et les coulisses du monde viticole. Et nous avons là un polar régionale sympathique. C'est certain je vais reprendre une tournée en compagnie de ces deux-là.

Lien : https://collectifpolar.com/