L'académie musicale Alice tome 2 sur 3
Glénat Manga (20/06/2018)
3.88/5   4 notes
Le rideau se lève sur le tumultueux voyage de classe !

Le voyage de classe de l’école de musique Alice est l’occasion d’organiser un concours de popularité, l’élection de la meilleure travestie, qui concerne les aspirantes otoko-yaku !

Une fois à l’Académie Alice, qui en est la destination, Hikari décide de gagner sans l’aide d’Ema, et dans ce but…

C’est alors qu’apparaît un garçon qui veut la mort d’Ema !
Que lire après L'académie musicale Alice, tome 2Voir plus
Même si on reste très loin du niveau de la série d'origine, j'ai senti un léger mieux dans ce deuxième tome bien plus digeste que le premier parce que contrairement à lui, il a commencé à avoir un vrai fil directeur.

En effet, nous continuons à suivre les aventures d'Hikari, la soeur de Tsubasa, lors de son voyage scolaire au sein de l'Académie Alice. Elle doit également participer à un concours qui vise à élire la meilleure actrice dans un rôle masculin. Cela donne ainsi l'occasion à l'autrice, non seulement de nous faire revoir les anciens personnages qu'on aime tant, mais aussi de mettre Hikari dans des situations bien farfelues. Elle fait par exemple la rencontre du demi-frère d'Ema, qui a une alice de "loup-garou" et qui tordant de maladresse.

En parlant de maladresse, j'ai trouvé que la mangaka en faisait pas mal preuve ici, en essayant de nous tenir un discours sur le genre et ce qu'elle considère nécessaire pour être un homme ou une femme. C'est très cliché et ça a difficilement sa place ici, même si je me doute que c'est pour faire le lien avec la tradition japonaise du travestissement dans le théâtre. Mais ça a eu du mal à passer chez moi...

Le titre reste tout de même frais, amusant à suivre, moins brouillon et plus clair car on sait vers quoi on se dirige : le concours + le problème d'Ema avec ses frères. Hikari et Ema évoluent un petit peu et commencent à montrer ce qu'ils veulent. Ça reste léger mais j'aime bien.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait