HiComics (16/06/2021)
3.9/5   48 notes
Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés...

En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke :

Open the Moon!
Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte
Retrouvez la famille Locke le temps d'une nuit d'été aussi... >Voir plus
Que lire après Locke & Key : Ciel et TerreVoir plus

4.00★ (130)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est tout ?
Mais j'en veux plus, moi.
A la lecture de ces 3 histoires courtes (mais vraiment sympas) dans l'univers de Locke & Key, j'ai juste eu envie de tout relire.

J'ai beaucoup aimé la première histoire "Open the moon !" que j'ai trouvée vraiment touchante et empreinte de poésie. Pour moi, elle justifie à elle seule l'existence de ce petit ouvrage. Mais honnêtement, c'est trop court !

I want more !!!!!!!!!
Pour les fans de Locke and Key qui ont déjà lus tous les tomes, ces 3 minis histoires sont un variable plaisir! Personnellement, j'ai préféré la second , Grindhouse.
La 3 ème histoire, Petit Coin, est beaucoup trop courte a mon goût et peu intéressante.
Décrocher la Lune est une histoire émouvante que nous raconte là Joe Hill.
Très heureux que cette BD rejoigne ma bibliothèque !
🗝 Locke and Key - Ciel et Terre - Joe Hill et Gabriel Rodriguez 🗝
Traduction : Maxime le Dain @hicomicsfr

Ce tome est un hors-série qui réunit trois nouvelles se déroulant à Key House, de quoi prolonger le plaisir la série.
En bonus à la fin, nous est livré les photos des auteurs qui visitent le site qui a inspiré Lovecraft, la ville fictive de la série.
À lire pour ceux qui ont aimé Locke and Key.
Trois petites histoires : la première est très mignonne, la deuxième est trash et plutôt sympathique et la dernière tellement courte que le scénario tiendrait sur une feuille de PQ ;-)

Le plus sympa dans l'album ce sont les photos proposées en bonus à la fin.

Ce n'est sûrement pas un incontournable, ni un chef-d'oeuvre, mais ça se lit vite fait au petit coin.

Bonne lecture !
Ciel et terre
Un tome à part dans l'histoire de la famille Locke.
On découvre les pouvoirs d'autres clefs à travers quatre histoires qui se déroulent à des époques différentes.
Les planches sont toujours aussi jolies avec une finesse du dessin et des couleurs magnifiques. le scénario est prenant.
L'univers des clefs imaginés par Joe Hill est fascinant.
J'en redemande.

- En survolant l'école, n'oublie pas de cracher. Avec un peu de chance, tu toucheras M. Cornwell.
- Et rapporte-moi un bocal de nuages, hein. Je veux savoir s'ils ont un goût de barbe à papa.
- Veux voler, moi.
- Je t'aime, mon petit chéri. Je t'aime si fort... Ne te cogne pas la tête contre les étoiles, surtout. Elles ont l'air pointues et je ne serai pas là pour te faire de bisou magique.
- Oui, mère. Je serai prudent, mère.
- Suis triste pas y aller.
- Oh, Jean. C'est un voyage qu'Ian doit faire seul. Il va voir si le ciel a un plafond.
[Décrocher la lune]
p.17.
Les casaniers rêvent de la vie de bohème. Les marginaux, quant à eux, rêvent du confort sédentaire. Les vivants rêvent de leurs chers disparus, et leurs disparus... bref, ainsi de suite.
Si d’aventure, tu faisais le tour de la lune, tu y découvrirais tous les câbles, poulies, leviers, rouages et carabistouilles qui font tourner le monde.
p.7.
Sauf qu’il ne peut y avoir plus d’une vérité, si ?

Lire un extrait
Videos de Joe Hill (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Hill
Bonne année à toutes et tous, 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Fabrice et Yoann et la librairie Terres de Légendes à Toulouse. Le grand incident de la dessinatrice Zelba chez Futuropolis/Musée du Louvre (Prix Artémisia Humour 2024) Rain de Joe Hill par Zoe Thorogood aux éditions Hi Comics MAGU, GOD OF DESTRUCTION T01. Kamiki kei. Et les prix Artemisia. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD