Pleine Lune (10/09/2012)
3.75/5   2 notes
Premier roman, drôle et profond, sur la vie dans les tranchées journalistiques, par l'auteur du best-seller The Book of Negroes, lauréat du Commonwealth Writers' Prize, traduit en français sous le titre AMINATA.
Dans UN GRAND DESTIN, on retrouve avec plaisir l'auteur d'AMINATA. Là encore, Lawrence Hill réussit à captiver notre intérêt et nous emporte dans le tourbillon de la vie d'un jeune reporter noir.
Nous sommes au début des années 1980. Mahatma Gr... >Voir plus
Que lire après Un Grand DestinVoir plus
Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'avais lu une belle critique de son dernier roman : Aminata. J'ai donc choisi ce livre et je ne le regrette pas : c'est un excellent roman.
Le personnage principal, un jeune Noir, natif de Winnipeg, bilingue et diplômé de l'Université Laval, devient journaliste pour le Winnipeg Herald au début des années 80. Les questions raciales, sociales et linguistiques et les dessous de la profession de journaliste sont très présents. C'est bon et c'est drôle.

Videos de Lawrence Hill (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Hill
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous présente deux romans récemment sortis en format poche et qui, chacun à leur façon et à deux périodes historiques très distinctes, mettent en scène des personnages à qui on refuse l'accès au fameux "rêve américain".
- Nos vies en flammes, David Joy, 10/18, 8,90€ - Aminata, Lawrence Hill, Folio, 10,20€