Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Dans son précédent ouvrage, Le Code caché de votre destin, James Hillman affirmait avec passion que nous venons tous au monde avec un caractère inné, un " daimon " ou " esprit ", qui nous appelle et nous guide vers ce que nous sommes destinés à être. Aujourd'hui, développant cette idée, il nous offre une vision novatrice de l'épisode le plus redouté et incompris de la vie : la vieillesse. Plus nous vieillissons, déclare-t-il, plus notre vraie nature se révèle. Nos d... >Voir plus
Que lire après La force du caractère : Ne craignons pas le temps qui passe, il nous aide à devenir nous-mêmeVoir plus
Ce que l'on fait à son visage a des implications sociales. Chaque visage représente l'Autre aux yeux de tous. S'il ne donne plus à voir sa vulnérabilité essentielle, alors l'altruisme, l'appel à l'honnêteté, la demande de réponse sur lesquels repose la cohésion sociale se voient privés de leur base, leur source originelle.