Editinter (02/12/2010)

Ce livre nous invite à devenir les hôtes du ciel, au double sens de l'expression : ceux qui le reçoivent et ceux qui sont reçus par lui. En effet, "le ciel de toutes parts nous déborde mais nous ne sommes pas moins vastes que lui". Cette rencontre ambivalente ce fait grâce au double travail du texte et de l'image photographique, véritable livre dialogue du poète (...) avec lui-même, ou plutôt cette part de lui qui toujours lui échappant que le et se métamorp... >Voir plus
Que lire après Le Ciel Est en CriseVoir plus
J'apprends que les montagnards d'ici utilisent le terme de ministre pour désigner leurs ânes. Il faut y voir une curieuse résurgence dans la langue populaire du français classique où ce mot était synonyme de serviteur. D'ailleurs ces ministres sont des animaux très doux, particulièrement sensibles à la beauté méconnue du chardon comme aux tendresses du ciel. Mieux vaut cependant prendre garde à leur morsure.