AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
City Hunter Rebirth tome 12 sur 12

Jean-Benoît Sylvestre (Traducteur)
EAN : 9791032713600
Editions Ki-oon (07/09/2023)
4.28/5   9 notes
Résumé :
Le temps est compté pour Saori et Yurika ! L'hospitalisation de cette dernière a chamboulé le planning de l'hôpital et empêché M. Uragami, un jeune papa, et Mlle Takigawa, une belle infirmière, de se rencontrer... et de tomber amoureux ! Pire encore, le père célibataire ne semble pas insensible aux charmes de Kaori !

Déterminées à remettre de l'ordre dans cette histoire, les deux amies n'ont que quelques jours pour provoquer un coup de foudre entre le... >Voir plus
Que lire après City Hunter Rebirth, tome 12Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avec des tomes quand même bien fins (moins de 150 pages…), nous nous rapprochons peu à peu du climax de la série (tome 27 sur 36) et ça fait plaisir de continuer à voir des scènes clés de celle-ci rejouées sous un autre angle.

Consacré en grande partie à la fin de l'épisode de Mayuko et son infirmière, ce volume sous ses dehors de vaudeville est plus sérieux que d'autres. L'autrice nous emmène dans un joli jeu de sentiments inavoués mais montrent aussi la difficulté que c'est à être honnête avec soi-même et à franchir un certain cap parfois. Alors entre cet épisode et celui de « La Cendrillon dans la ville » qui lui fait suite, nous sommes gâtés en matière de sentiments amoureux.

Ce qui reste sympathique dans cette série qui innove fort peu en reprenant les épisodes clés de City Hunter la série d'origine, c'est que se glisse quand même une réflexion extérieure sur ce que pouvait ressentir les personnages à tel ou tel moment, là où dans la série d'origine, pris dans l'action, l'auteur n'avait pas toujours eu le temps de s'y attarder. Ainsi avec nos charmantes trouble-fêtes venant de la réalité, nous allons y réfléchir à chaque fois.

Dans l'épisode de l'hôpital cela se traduit par un interventionnisme maladroit qui vient compliquer les choses et modifier un tout petit peu la trame de l'histoire avant que celle-ci ne retombe sur ses pattes. Merci ainsi pour ce beau moment d'échange et confiance entre Ryo et Kaori qui révèle leur complicité et leurs sentiments même s'ils ne sont pas près à le reconnaître quand M Uragami le leur fait remarquer.

Dans l'épisode du relooking de Kaori pour un rendez-vous nocturne incognito avec Ryo, cela se traduit par une vision bien plus dramatique et moins romantique de ce moment qui a pourtant fait rêver des générations de lectrices et lecteurs. Non sortir avec quelqu'un sous une fausse identité et recevoir des sourires en tant que cette personnalité fictive, ça ne fait pas du bien au coeur, au contraire, même si c'est beau pour le lecteur de les voir aussi libres et complices sans rien pour freiner leurs envies comme ils le font habituellement.

L'autrice nous offre donc 2 histoires terminées dans ce tome, ce qui est rare. Pas de cliffhanger pour anticiper le prochain tome. Ce furent deux moments émouvants et intenses où des sentiments cachés n'ont pu s'empêcher d'affleurer dans le feu de l'action. Merci à Sokura Nishiki de faire ainsi revivre cette saga culte de mon enfance et de me donner envie de la relire, ce qui sera sûrement le cas à la fin de sa réédition en perfect chez Panini 😉
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Un tome un peu intermédiaire qui, plutôt que l'action, mise sur l'accent sentimental de la série, toujours avec humour. On y suit le manga originel avec une autre perspective qui donne un peu plus de profondeur aux situations car vues d'un regard extérieur. Et cette fois, pas de fin à suspens. On apprécie la fin d'épisode, on savoure un peu le temps presque suspendu avant de reprendre le cours des aventures de Ryo et Kaori. Mais décidément, ces deux là, c'est quelque chose. Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
MangaNews
19 octobre 2023
On termine donc le récit entamé dans le volume précédent (sans que cela fonctionne davantage), avec une légère dose d'action mais qui ne sert ici que de prétexte pour faire avancer une histoire d'amour bien mièvre.
Lire la critique sur le site : MangaNews
ActuaBD
26 septembre 2023
Loin de concurrencer l’œuvre originale de Tsukasa Hojo, Sokura Nishiki s’emmêle méchamment les pinceaux avec ce tome. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un coup dans l’eau !
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}