Rockbury tome 1 sur 3
EAN : 978B083FWHDFW
(02/01/2020)
4.27/5   11 notes
Et si les mensonges nous protégeaient mieux que la vérité ?Le poids de nos secrets, le Tome 1 de la Trilogie ROCKBURY, par les auteures de la série LOVE ME. Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont aussi proches et fusionnels que deux frères. À vingt-quatre ans, l’un est devenu un coureur de jupons insatisfait et travaille dans une jardinerie, tandis que l’autre vit pou... >Voir plus
Que lire après Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secretsVoir plus

4.16★ (278)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Etats-Unis, Vermont, Rockbury.

2002 - A la mort de ses parents dans un accident de voiture, Phoenix, 8 ans, vient vivre chez les Blackmon, ses parrain et marraine et surtout, parents de son meilleur ami, Benjamin. Les deux enfants, très proches, quasi fusionnels, vont grandir ensemble comme deux frères.

Seize ans plus tard, Benjamin travaille comme vendeur chez le pépiniériste local, ayant trouvé là un boulot alimentaire et sans responsabilités, partageant son temps libre entre ses conquêtes féminines et son meilleur ami Phoenix.

Phoenix, adjoint du shérif local, ambitionne de se faire élire shérif aux prochaines élections, faisant déjà le boulot de façon officieuse. Gay, il n'a fait son coming-out qu'auprès de Benji, craignant que ses préférences sexuelles lui nuisent dans son travail, Rockbury étant une petite ville où les commérages vont bon train.

Appelé sur un accident de la route, Phoenix, bouleversé par le souvenir de ses parents, trouve tout naturellement réconfort dans les bras de Benjamin. Mais le baiser qu'ils échangent ce soir là risque de chambouler leur relation, en faisant remonter à la surface certains secrets soigneusement enfouis dans cette petite ville de Rockbury.

On plonge dès le premier chapitre dans le feu de l'action, ce fameux premier baiser est pour moi très (trop ?) rapide, mais après tout, pourquoi perdre du temps et on comprend mieux par la suite, l'histoire racontée en alternance des points de vue de Benji et Phoenix nous éclaire sur leurs cheminements.

Si j'ai bien accroché avec Phoenix, j'ai eu plus de mal avec Benji, dont je ne comprenais pas vraiment l'attitude. Et petit à petit, à l'aide de quelques flashbacks, son comportement s'explique et devient sinon cohérent, du moins humain.

J'apprécie l'écriture de ces deux auteures, fluide, contemporaine, qui nous embarque dans leur histoire en distillant quelques indices par ci par là, qui fait qu'on tourne les pages jusqu'au dénouement. J'ai hâte de lire la suite, les personnages secondaires côtoyés dans ce premier tome m'ont donné envie d'en savoir plus.

Un grand merci aux auteures pour leur confiance et ce Service Presse.
Encore une fois un immense merci à Effie et Ryanne Hollyn pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome de Rockburry.

Benji et Phoenix sont amis depuis toujours et leur relation est fusionnelle. Ayant grandi ensemble, ils sont inséparables et se considèrent comme des frères. Un soir les choses dérapent et un baiser est échangé… Quelles vont être les conséquences pour nos deux amis ?!

J'ai été un peu submergée par mes lectures actuelles et donc il m'a fallu un moment avant de pouvoir me plonger dans ce premier tome. Mais une fois les premières phrases lues, je me suis retrouvée plongée dans cette histoire et j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures. C'est le genre d'histoire dont on se doute de la fin, mais je ne pouvais pas le lâcher parce que je voulais absolument savoir comment tout allait se dérouler pour nos deux amis. J'ai été à plusieurs reprises surprises par la tournure des événements et par certains éléments dont on ne s'attend absolument pas…
Des flashbacks ponctuent l'histoire et permettent de mieux comprendre Benji et Phoenix et d'en apprendre plus sur leur relation si intense.
Un roman bourré d'émotions puissantes ! Entre l'amitié, l'amour, la perte, la douleur, le regret, la culpabilité, … on est submergé par tant de sentiments à la fois positifs et négatifs. Avec l'histoire respective de nos deux héros, j'ai eu à plusieurs moments les larmes aux yeux…

J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire But, I Love You de ces deux auteures que j'avais déjà adoré. Et je retrouve ici certains éléments que j'aime toujours autant : une plume délicate et agréable à lire, des personnages tellement réels et attachants, le point de vue des deux protagonistes, des personnages secondaires qui apportent un gros plus à l'histoire, …

Benji est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Il est plus qu'un simple coureur de jupons trop sûr de lui. Il cache une faille qui l'empêche d'avancer et qu'il préfère garder enfui au plus profond de lui… J'ai beaucoup aimé le suivre dans cette histoire et découvrir tout ce qu'il cachait.
Phoenix est le genre de personnage qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Il est adorable, doux gentil et j'en passe… Il est prêt à tout pour les autres et surtout prêt à tout pour Benji même s'il doit s'oublier lui-même.

Pour conclure, une magnifique histoire qui se dévore en peu de temps. Je n'ai qu'une hâte pouvoir me plonger dans les autres histoires de la ville de Rockbury (surtout après avoir lu les résumés des autres tomes !)
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Depuis un moment cette trilogie me faisait de l'oeil et je me suis finalement laissée tenter. Je ne m'attendais pas à ça.

Fan de romance MxM je me suis dis que l'histoire allait tourner autour d'amis qui se découvrent des sentiments puis voilà. Donc j'ai commencé ma lecture sans attentes particulières et finalement impossible de fermer ce livre avant le mot Fin.

Rockbury c'est la petite bourgade du Vermont qui semble assez paisible. On y découvre Phoenix et Benji des amis/frères qui m'ont charmé dès le début.
Phoenix est le chérif adjoint, il est charismatique, un poil psychorigide mais son métier veut ça. Il m'a beaucoup plu par sa prestance mais également son altruisme. C'est grâce à Benji et sa famille ainsi que certaines épreuves de la vie qu'il a su évoluer et devenir cet homme fidèle et posé. J'ai adoré.
Benji est moins sérieux mais tout aussi sympathique. Il est avenant, dragueur, enjoué, il dégage quelque chose de sympathique. Avec Phoenix ils sont tellement un tout complémentaire et complice que leur amitié est magnifique.

J'aime la sincérité des échanges de cette histoire. J'ai eu l'impression de faire partie de la ville de Rockbury et d'arpenter les rues avec ses habitants. Sous son air de petite ville tranquille, l'histoire nous emmène à la découverte de personnalités singulières et de mystères. J'ai été agréablement surprise par les rebondissements et les sujets abordés m'ont beaucoup émus. Les auteures nous parlent de choses difficile sans rentrer dans le mélodrame ni dans le trash.

L'évolution de la relation Phoenix/ Benji est périlleuse, on passe pas beaucoup d'émotions et en même temps j'ai su que la fin sera à la hauteur de mes attentes.

Au delà des doutes et des peurs, les auteures ont, pour moi, transmis un beau message d'espoir et d'affirmation de soi.

J'ai dévoré cette lecture et comme Rockbury se décompose en 3 tomes (qui peuvent être lu séparément) je fonce lire le suivant.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Je remercie les auteures pour l'envoi de ce Service Presse via Simplement Pro.

Vous avez vu dernièrement que je tombais de plus en plus sous le charme des plumes de nos auteures. Et ce premier tome de cette nouvelle saga confirme mon coup de foudre ! Ce titre n'est en rien comme on peut le penser. Je m'attendais à une romance assez simple, un friendstolovers comme on en a déjà vu. Mais jamais, je n'aurai pu m'attendre à un drame si fort et douloureux.

Oui, Benji et Phoenix sont amis depuis leurs enfances. Suite à la perte de ses parents, Phoenix et son ami ont toujours vécu l'un près de l'autre et ils ont toujours été là l'un pour l'autre. Pourtant, un jour Phoenix voudra plus et sera déterminé à ouvrir les yeux de Benji. Pourtant celui-ci ne sera réceptif. Quel avenir pour nos deux amis ? Quand la barrière des secrets sera écartée, quel avenir auront-ils ?

Pendant plus de la moitié de ma lecture, j'ai eu du mal avec le personnage de Benji. du mal à m'identifier à lui, du mal avec ses questionnements mais surtout avec son comportement envers Phoenix. Pourtant quand le rebondissement a eu lieu, mon coeur s'est totalement approprié ce héros si fort. Son histoire est horrible et on comprend tout au fur et à mesure. Alors que ce fût plus facile avec Phoenix. Il est plus charmant, avec son sourire toujours collé, avec sa détermination et ses combats. Au fil des chapitres, ce duo est devenu formidable et je ne pouvais que les aimer.

D'autres personnages sont mis en avant et pourtant, nos deux héros sont tellement forts qu'ils leurs volent la vedette. Je sais que certains auront le droit à leurs propres histoires et ainsi, je pourrais vraiment les découvrir. Et heureusement pour eux. Car ici, seuls les héros ont atteint mon coeur.

Encore une fois, Effie & Ryanne nous offre des thèmes forts, que je ne citerais pas pour ne rien dévoiler, mais ils sont traités avec justesse et bienveillance.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture comme souvent avec ces deux auteures. Je poursuivrais l'aventure de cette saga, avec l'histoire des personnages secondaires. J'espère que je retrouverais nos héros même si c'est de loin et je vous recommande ce roman. Notez bien ces auteures qui méritent d'être connus de tous.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Il s'agit d'un SP et je remercie beaucoup les autrices pour leur confiance.

Il s'agit d'une romance gay, un type de livre que je ne connais pas très bien, mais que j'ai vraiment apprécié découvrir. C'est un friends-to-lovers, un schéma que j'aime bien globalement.

Ce roman, c'est l'histoire de Benji et Phoenix, deux jeunes garçons qui se connaissent depuis l'enfance. Un drame aura conduit les deux enfants à vivre sous le même toit, dans la même famille. Et ils sont devenus inséparables, ils ont une relation unique. Sauf que l'émergence d'un traumatisme de l'un, et le moment d'égarement qui s'en suit, va bouleverser l'ordre des choses.

Ce roman aborde des thèmes difficiles, sans en faire le centre de l'histoire, tel que l'homophobie, entre autres (que je ne peux pas citer sans spoiler). Si je trouve que c'est une bonne chose, qu'ils sont bien abordés, j'aurais peut-être préféré une gestion de ces thèmes différentes.

Le style des autrices est plaisant à lire, on avance dans l'histoire sans s'en rendre compte, c'est très agréable. J'ai aimé l'ambiance de cette petite ville de Rockbury, ainsi que le ton global donné au roman.
On ne peut pas dire que ce soit un livre à suspens, cependant, les autrices ont tout de même su me surprendre plus d'une fois.
La construction du récit est intéressante, une histoire racontée à deux voix, avec en plus des flash-backs sur le passé des deux jeunes hommes.

En bref, un roman très sympathique, qui fait passer un bon moment et se lit facilement. Même s'il ne serra pas indélébile dans ma mémoire pour autant, je le recommande pour une bonne lecture s'il vous intéresse.

Chronique sur le blog ci dessous :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..

Depuis que je le connais, c’est mon cœur qu’il nourrit, car il sait ce dont j’ai besoin.
De lui… Juste lui.