EAN : 978B00AQW98SM
(19/12/2012)
« Au fond, nous vivons un vrai cauchemar. Deux mondes qui se poursuivent, tels deux trains roulant une même voie, l'un talonnant l'autre.

Que le premier ralentisse, et c'est la collision inévitable, car on aura beau retourner les théories quantiques en tous sens, deux objets ne peuvent se trouver au même endroit, au même moment.

Et les Chronophages nous rattraperont. Ils seront à chaque coin de rue, tapis, la gueule ouverte. Ils sont ... >Voir plus
Que lire après Le Temps des ChronophagesVoir plus
Muséum.
Quelques décennies plus tôt, on avait rassemblé hors de la cité toutes les merveilles du monde afin qu’elles ne distraient pas inutilement les habitants soumis au Grand Ordonnancement. Sur ce monde où chaque seconde qui s’écoulait avait le poids d’une goutte de sang, tout ce qui pouvait détourner le citoyen de cette urgence avait été implacablement jeté au rebut. Ainsi cette plaine à l’origine infertile s’était vue en quelque sorte replantée de temples birmans, de pyramides égyptiennes, d’acropoles et de statues de toutes origines. Évidemment, dans la hâte, les monuments n’avaient été qu’entassés, et parfois superposés de sorte que le lieu ressemblait à un gigantesque capharnaüm s’étendant sur des kilomètres sans vie.
"Chronophage, veux-tu de mon âme ? Prends-la donc. Elle sera rouge et noire, comme un mégot abandonné par les lèvres d'une pute."
Il savait combien les choses anciennes peuvent générer d'idées nouvelles.