My Hero Academia tome 37 sur 40

David Le Quéré (Traducteur)
Editions Ki-oon (02/11/2023)
4.39/5   47 notes
Le piège est en place ! Le stratagème des héros a fonctionné, et leurs ennemis sont maintenant éparpillés dans différentes zones de combat, où des adversaires à leur mesure les attendent. Tandis que Shoto tente d'arrêter son frère, l'équipe d'Endeavor et Hawks affronte le terrible All for One... Mais les choses se corsent lorsque Deku, qui devait assister Best Jeanist et Mirko contre Tomura Shigaraki, est attiré par Himiko dans le mauvais portail !
Que lire après My Hero Academia, tome 37Voir plus

Mashle

Hajime Komoto

4.36★ (4944)

17 tomes

Kohei Horikoshi n'en finit pas de faire monter et monter l'intensité de cet affrontements ultimes contre les super-vilains. Chaque tome est une explosions de combats et sentiments à vifs avec des retournements improbables et un coeur au bord des lèvres !

Après le final tragique du précédent tome et avec la couverture théâtrale de celui-ci, une nouvelle étape est franchie. Toucher aux proches des héros, c'est franchir la ligne ! Les combats fusent donc à tout va pour tenter de sauver le plus de monde et de limiter les dégâts.

Amateurs de combats à gogo, vous serez servis ici ! On ne sait plus où donner de la tête avec eux et l'auteur s'en donne à coeur joie pour faire encore et encore évoluer les pouvoirs de chacun. C'est d'une intensité écrasante. La mise en scène de Kohei Horikoshi est un vrai petit bonheur car il nous fait pleinement sentir leur noirceur et leur violence. Ça coupe, ça saigne, ça déchiquette ! Parfois, c'est même tellement intense que ça n'en est plus tellement visible mais on passe d'un lieu à l'autre, d'un combat à l'autre et le rythme ne baisse pas, il ne fait que s'intensifier, au point qu'on peut se demander jusqu'où ça va aller.

Et justement, cette surenchère m'inquiète un peu. J'aime le sentiment d'écrasement sous la pression qu'elle me fait ressentir, mais je crains un peu la redescente. Déjà, je trouve que ça parle bien trop dans ce tome et que les propos commencent à aller trop loin pour être crédible. On est trop dans le prêchi-prêcha pour ça que sonne juste à mes yeux. L'auteur complexifie artificiellement les scènes par ces dialogues et on tourne en rond. On est avec des super-méchants qui oui ont un passé compliqué, on le sait, pas la peine de rabâcher, avançons ! Parce qu'on final que reste-t-il de ce tome une fois qu'on enlève les palabres ? Des situations quasi identiques à part dans les dernières pages où ça bouge enfin, ça traîne.

Heureusement, on aime voir l'évolution des pouvoirs des personnages sous le coup de l'émotion, peu importe le camps. C'est intéressant de voir ce que le rajeunissement d'All for One provoque. On aime voir comment Crematorium va se relever et continuer à se dresser contre sa famille en continuant à évoluer seul. le destin tragique d'Igushi émeut et le retour de Black Mist fait peur. Les super vilains sont donc bien au rendez-vous encore dans ce tome !

Du côté des héros, c'est le dévouement d'Edge Shot le ninja qui touche et on se régale avec la folie destructrice de Mirko pour vaincre Tomura. Lemillion est toujours là pour apporter soutien et cohésion au groupe, mais pitié qu'il est ridicule parfois T.T Et bien sûr, il y a Deku, le gros bout de ce tome. Quelle sacrée évolution ! C'en est même incroyable en si peu de temps mais ça explose les rétines quand on le voit combattre en combinant et améliorant les alters de ses prédécesseurs. Impossible d'y résister ! Cependant, c'est presque normal avec lui. du coup, j'ai largement préféré la mise en avant dramatique de Mezo, l'élève aux multiples bras avec membrane façon chauve-souris. Avec lui, on parle discrimination, violence, et comment se remettre, se relever et ne pas se laisser définir par ça. C'est beau.

Nouveau tome de combats à gogo. Je m'attendais à peut-être plus d'intensité dramatique ou en tout cas une présentation différente autour de Katsuki. A la place, on a eu encore des explosions de puissance et finalement le récit n'évolue que dans les derniers instants, le reste étant trop gourmands en palabres inutiles. Oui, ça en jette mais la construction reste classique et un peu fragile parfois. J'attends plus à ce stade où on devrait être à l'apogée de la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
My Hero Academia, Tome 37
Kohei Horikoshi (Scénario & Dessin)
• Manga / Editions Ki-oon

My Hero Academia est un shonen que j'adore, sans doute un des meilleurs de ces dernières années.
Et pourtant, alors que nous sommes dans l'arc final et que ma hype devrait être à son comble, je ne peux m'empêcher d'être un brin déçu.
Si le fait que la sortie des tomes soit très espacée y joue un rôle, cela ne vient pas que de ça.
En effet, depuis quelques tomes, le dessin se fait moins bon. Et si l'on sait que l'auteur à eu des problèmes de santé, ce qui a donné lieu a un petite retard dans la série, son retour est une bonne chose, mais malheureusement, ce n'est pas un retour au top. Son dessin qui s'était amélioré avec le temps est finalement devenu moins bon sur les derniers tomes et cela se ressent sur la lisibilité, notamment dans les scènes de combats qui sont un peu "fouillis".
Malgré cela, je prends plaisir à continuer de lire MHA, mais pas autant que je le devrais pour la fin d'une série que j'aime autant.
Un tome incroyable comme les précédents, remplis d'actions et de rebondissements. Les planches sont incroyables, certaines sont sublimes.

Je suis passé par toutes les émotions durant cette lecture. On arrive au grand final, même si une série d'événement vient compliquer la tâche de nos héros et repousse ainsi la fin. C'est toujours frustrant de terminer un tome, surtout quand on sent la fin de la série pointer le bout de son nez !

J'ai très très hâte d'avoir la suite comme à chaque fois, c'est trop rapide à lire !

Athénaïs
Cela a beau être un de mes shonen préférés, My Hero Academia devient un bordel sans nom, une fin bien trop longue et bien trop étirée...
Le tout me fait penser à d'anciens titres du Jump comme Naruto que les auteurs ne savent pas terminer dans la simplicité.
Il faut du toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin,...
Et malheureusement, le tout vient "gâcher" mes souvenirs de lecture de la série.
On ne va pas bouder son plaisir de retrouver un nouveau tome de MHA.

Le combat final s'enchaîne. Ca part dans tous les sens… pour le meilleur et le moins bon…
Les dessins des combats ne sont pas toujours très net… on s'y perd un peu et c'est bien dommage. On avait eu l'habitude de mieux sur de précédents tomes.

Ca traîne aussi un peu en longueur. Ça blablate parfois un peu trop…

Enfin, heureux quand même avec ce tome… mais on attend encore mieux pour le final !

critiques presse (1)
MangaNews
23 novembre 2023
On sort donc d'une lecture assez dense, la bataille finale de la série ne cédant pas à la facilité et franchissant de nouveaux caps d'intensité et de maestria visuelle, tout en abordant des personnages trop laissés en retrait jusque là, et des sujets liés à l'univers de la série qui méritait plus d'approfondissement.
Dans toutes les cultures, quel que soit le système de valeurs, il y a une chose qui te fera détester de n'importe qui : c'est de l'empêcher d'atteindre l'avenir auquel il aspire !
Mirio : Ce que tu appelles des beaux discours... C'est l'idéal qu'on se charge de bâtir !!

Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…