Éditeur : Editions Ki-oon (03/09/2020)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 21 notes)
Rejoignez les super-héros du manga phénomène !
Lors de son match, Katsuki a su exploiter les faiblesses de ses adversaires... tout en protégeant ses camarades ! Un véritable progrès pour l'adolescent, jusque-là incapable de travailler en équipe. La barre est désormais placée très haut pour Izuku, qui va devoir se surpasser s'il veut pouvoir rivaliser...

Mais, en plein combat, voilà que son pouvoir lui échappe à nouveau ! Alors qu'une masse somb... >Voir plus

Alfaric
  08 septembre 2020
En s'intéressant au Côté Obscur, Kohei Horikoshi avait redressé le niveau de la série. Mais si le récit avance dans ce tome 25 c'est malheureusement à coup de « deus ex machina » sous la supervision des grosses ficelles de shonen mainstream à rallonge des années 2000…

Bon ben ensuite, leçon de communication (avec l'apocalypse annoncée il y a d'autres priorités), fêtes de fin d'année (avec l'apocalypse annoncée il y a d'autres priorités), baby-sitting d'Eri et nouveaux stages en entreprises (avec l'apocalypse annoncée il y a d'autres priorités)… Bref, du remplissage presque de bas étage... (avec en plus une grosse incohérence des familles avec l'éminence grise d'All For One qui explique que le One For All est le seul pouvoir convoité par All For One que celui-ci n'aurait jamais réussi à obtenir, alors qu'on a bien expliqué auparavant qu'All For One a donné le One For All parce qu'il était tellement puissant qu'il ne savait pas quoi faire de ce dernier : il n'y a aucun responsable éditorial pour relire la série ou quoi ???)…
Izuku, Shoto et Katsuki se retrouvent en formation avec Endeavor le nouveau super-héros n°1, et on entame un séquence assez intéressante avec Hawke qui a infiltré le Côté Obscur mais qui se retrouve piégé entre le marteau et l'enclume comme dans les bons vieux polars hong-kongais. Bref un tome qui repose essentiellement sur le foreshadowing, les twists fumés et les cliffhangers forcés. Il va falloir attendre le tome suivant pour savoir si la série s'élève ou s'effondre comme bien trop de shonen mainstream à rallonge des années 2000 !
PS: dans la série facilités, je m'aperçois qu'on a fait de Tomura Shigraki un méchant parce qu'il possède un alter de destruction… C'est con parce que dans la série "Area D" prématurément arrêtée pour des raisons de pognon, Satoru Îda a un pouvoir très similaire au sien lui sauf que lui s'en sert pour aider, sauver, et protéger voire même à créer. On voit la différence entre des artistes avec de l'imagination et de la personnalité, et ceux qui rentrent dans le moule pour obtenir plus de succès donc plus de pognon ! Nous vivons dans un monde dirigé par le pognon pour et par le pognon, mais comme le disait Sitting Bull le pognon ça ne se mange pas donc on va tous mourir comme des idiots avec l'épuisement programmé des ressources mondiales…
Tachan
  15 septembre 2020
C'est avec cette couverture éclatante représentant Tomura que l'on découvre ce 25e tome de My Hero Academia où l'anti-héros va nous faire prendre un virage à 180° pour notre plus grand plaisir.
Tomura est un personnage qui me fascine depuis notre première rencontre. C'est encore plus le cas après avoir lu son évolution dans ce tome et le précédent. J'aime énormément ce que l'auteur a fait de lui, un vrai vilain, un type cassé par la vie mais qui assume également sa part d'ombre. le récit, certes classique, de son passé m'a frappé par sa violence crue. J'ai adoré cela. Il fait prendre tout son sens à l'arc actuel où on voit l'Alliance des super-vilains et le Front de Libération des alters s'affronter. L'affrontement n'est d'ailleurs pas au coeur de ce tome contrairement au précédent, c'est plus psychologique ici, mais c'est encore plus frappant. On n'est pas donc surpris par l'issue finale, juste peut-être par sa brièveté face à l'apocalypse que cela va engendrer. L'auteur aime faire concis et parfois c'est un peu trop.
Dans la suite du tome, on retombe un peu dans les travers du mangaka avec un retour de focus sur nos jeunes apprentis, mais c'est moins léger que d'habitude, ouf ! Au début petite crainte de ma part entre la fête de Noël et l'entraînement aux interviews... J'aimerais bien parfois que l'auteur abandonne la légèreté qu'il cherche à instiller à chaque fois, pour rester dans quelque chose de sombre en permanence. Heureusement, j'ai en partie été écoutée puisqu'au final nos héros partent vite en apprentissage chez leurs aînés et que cela se mélange avec un coup d'accélérateur chez les vilains qui va avoir de sérieuses répercussions sur eux.
Du coup, nous avons une mise en avant très intéressante des adultes de l'histoire. Ce n'est pas trop tôt. J'adore suivre l'infiltration de Hawk. J'aime le changement radical de caractère chez Endeavor et il me tarde de voir ce qu'il va donner comme mentor.
Cependant, ce n'est au final qu'une nouvelle transition où l'auteur avance à nouveau ses pions qui viennent de changer. C'est intrigant, mystérieux. On sent venir une grosse montée en puissance des deux côtés. C'est classique mais bien raconté et bien amené aussi bien pour Deku que pour Tomura. du coup, l'attente entre deux tomes se fait longue et on n'a qu'une hâte ouvrir vite le prochain volume.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

MangaNews   12 octobre 2020
Un volume excellent, comme d’habitude, qui se paye le luxe d'être encore plus stimulant pour la suite!
AlfaricAlfaric   07 septembre 2020
Lorsqu’un droit n’est accordé qu’à quelques individus, ce sont tous les autres qui sont spoliés.