AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896150267
Editions Alire (01/04/2008)
3.75/5   2 notes
Résumé :
La mort de Kathryn, sa femme, a plongé Stan Coveleski dans une terrible dépression. Il a beau vouloir donner le change à Emma, sa secrétaire voit bien que son patron a tout abandonné… sauf l'alcool ! Certes, il mène un semblant d'enquête pour une cliente pas commode, mais l'affaire se présente mal et le détective récolte surtout des coups sur la tête, gracieuseté entre autres du lieutenant-détective Caron, un ancien collègue qui ne l'a jamais porté dans son cœur.>Voir plus
Que lire après Le Poids des IllusionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avant même d'ouvrir ce cinquième tome, j'étais inquiète pour Stan. J'avais l'impression qu'il aurait de la difficulté à garder la tête hors de l'eau et finalement, ce fut une réelle descente dans les enfers de l'alcool.

La première partie du roman est donc assez sombre et quelque peu difficile à lire. L'auteur a choisi de poursuivre cette saga en rendant son héros plus humain qu'il ne l'était au sein des précédents tomes. du coup, son métier de détective était peu présent lors de cette première partie de l'intrigue. D'ailleurs, je n'avais plus l'impression de lire un roman policier!

Et puis, Maranda est arrivé et cela a donné une nouvelle dynamique au récit. D'ailleurs, j'aime bien ce personnage. Il est intègre et il est bien l'un des seuls à reconnaître l'intelligence et l'intégrité de Stan. Ensemble, ils sont presque imbattables!

Lorsque je suis arrivée à la seconde partie du roman, j'ai finalement adhéré au récit et j'étais bien heureuse de sortir de toute cette noirceur. Une nouvelle enquête permet à Stan de reprendre goût à son métier. Certains éléments sont prévisibles, mais il n'en reste pas moins que je n'avais pas toutes les réponses quant aux raisons qui ont poussé l'assassin à agir ainsi.

Ce cinquième tome fut l'un des tomes les plus sombres jusqu'à maintenant, mais cela a permis de rendre notre détective encore plus réaliste. Et puis, connaissez-vous des détectives privés qui ne sont pas écorchés par la vie?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma fidèle secrétaire, à mon emploi depuis près de deux ans, me quittait, j’étais cassé comme un clou, j’avais perdu les seuls souvenirs précieux de mon épouse, je m’étais fait deux nouveaux ennemis. Curieux comme le vent tourne parfois rapidement : la veille, l’avenir n’avait pas paru si sombre.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}