Editions Alire (01/09/2005)
3.8/5   5 notes

Coveleski vit difficilement sa séparation d'avec Kathryn, sa femme. Certains soirs, quand il broie du noir, le détective se rend dans le red light et se confie à Fleurette, une prostituée qu'il a déjà sorti du pétrin. C'est au cours d'une de ces " visites " qu'il se fait prendre dans une descente et se retrouve face à un ancien coéquipier, Frank DeVries, devenu entre-temps enquêteur en chef.À la t... >Voir plus
Que lire après La mort dans l'âmeVoir plus
J'avais tellement hâte de plonger à nouveau au sein de cette saga. Et je me considère bien chanceuse puisque la maison d'édition Alire vient de m'offrir tous les tomes de cette saga. Je trouve cela tellement fascinant de découvrir la ville de Montréal à cette époque.

Je m'attache de plus en plus au personnage de Stan. Il est imparfait et il reste encore quelques zones de mystère autour de lui. Au cours de ce tome-ci, l'auteur nous dévoile certains éléments de son passé, essentiellement sur la raison de sa séparation avec Kathryn. C'est assez rare de découvrir un protagoniste ayant autant de défauts. Cela ajoute une touche de réalisme. Je trouve cela vraiment intéressant!

Je me suis laissée prendre au jeu de découvrir le coupable. J'ai commencé à avoir des soupçons que vers la fin. L'auteur a su bien ficeler tous les éléments pour réaliser une enquête captivante.

Je lui lève mon chapeau pour la cohérence quant au contexte et à l'environnement entourant ce meurtre. Que ce soit au niveau de l'enquête, du procès et surtout au niveau de l'évaluation psychologique, tout correspond à merveille avec l'époque. C'est d'un grand réalisme.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de terminer mes autres livres déjà en cours pour ensuite me plonger au sein du prochain tome!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Tout le monde est contre nous, sacrament! lança DeVries en nous faisant face. Les habitants, les osties de journalistes… Cette affaire-là est une vraie bénédiction pour eux autres : des meurtres, du sang, une enquête qui n’avance pas, c’est parfait, ils ont de quoi vendre leur maudit torchon!

Lire un extrait